Bonjour voila j'ai ce formulaire :
je voudrais quand l'utilisateur clique sur "suivant >>" ses données sois enregistrées dans ma bdd et que ce deuxième formulaire ( ci dessous ) apparait sans charger la page :
comment faire svp ?
Bonjour voila j'ai ce formulaire :
je voudrais quand l'utilisateur clique sur "suivant >>" ses données sois enregistrées dans ma bdd et que ce deuxième formulaire ( ci dessous ) apparait sans charger la page :
comment faire svp ?
Bonjour,
Sur le onclick du premier formulaire tu lances une fonction javascript qui crée une requête ajax vers une page php qui enregistre les données passées en paramètre dans ta bdd.
Sur le retour ok de php via la réponse ajax, tu masque le premier formulaire (ex. : myForm.style.display='none'; ) et affiche le second (ex. : myForm2.style.display='block'; ) .
Merci pour ta réponse. En fait, je sais que c'est ça qu'il faut que je fasse mais le problème c'est que j'y connais rien en Ajax. :'( (Je suis autodidacte. xD) Donc du coup je galère. :s
En javascript le principe est le suivant :
1. tu crées un objet XMLHttpREquest - xhr ci-après
2. tu déclares le mode de transaction et l'URL de la page renvoyant la réponse.
3. tu envois la requête vers ta page php avec des éventuelles paramètres
4. tu attends la réponse et le status ok (mode asynchrone)
5. tu récupères le retour de ta page php - dans reponse ci-après
La réponse peut être un string ou un tableau codé en json par exemple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 var xhr = new XMLHttpRequest(); xhr.open('POST', 'http://www.test.com/mapageretour.php'); xhr.send('param1=toto¶m2=titi'); xhr.onreadystatechange = function () { if (xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { reponse = xhr.responseText; } }
Bonjour,
on peut te conseiller au moins...le problème c'est que j'y connais rien en Ajax.
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Partager