Bonsoir,
je fais une requête du genrequi me donne ce message d'erreur
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $qid = $bdd_planning->prepare($query); $qid->execute();donc il va chercher la table "date" dans la bdd "su_dev_eis" alors qu'elle est dans "planning_dev". Je ne vois pas ce qui ne va pas ; voici la conception :Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 La table 'su_dev_eis.date' n'existe pas' in C:\wamp\www\devjupiter_serveur291214\eis\page\planning.htm on line 17
le fichier index.php inclut à la fois le fichier de connexion et le fichier planning.htm :
index.php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php global $bdd_planning; ... include (dirname(__DIR__)."\\eis\connect_mysql_planning.php"); ... $page =(isset($_GET['page'])) ? $_GET['page']:""; ... $args = explode("--",$page,10); $nompage=$args[0]; ... include dirname(__DIR__)."\\eis\page\\".$nompage.".htm"; ... ?>
où connect_mysql_planning.php :
avec MyPdo_planning.php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php header('Content-type: text/html; charset=UTF-8'); global $bdd_planning; //// connexion include_once (dirname(__DIR__).'\\eis\new\MyPdo_planning.php'); try{ $bdd_planning = new MyPdo_planning(); } catch(PDOException $e){ echo "argggggggggggggg".$e->getMessage(); return(FALSE); } ?>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php error_reporting(E_ALL ^ E_DEPRECATED ^ E_NOTICE); ini_set('display_errors','1'); // MyPDO // ls : la classe MyPdo hérite de la classe PDO (extends) class MyPdo_planning extends PDO { static public $DB_NAME = "planning_dev"; // ls : static public, je sais + pourquoi... static public $HOST = "localhost"; static public $USER ="root"; static public $PASS ="root"; // ls : le constructeur de MyPdo appelle le constructeur de PDO en lui passant ses paramètres function __construct() { /* ls : la variable $pdo_options, ça date de ma formation de 2012 */ $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $pdo_options[PDO::ATTR_EMULATE_PREPARES] = false;//important sur les configs récentes $pdo_options[PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE] = PDO::FETCH_OBJ;//pour le mode objet $pdo_options[PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND] = "SET NAMES utf8";//pour l'utf-8 /* ls : connexion PDO : on instancie la classe, qui dérive de la classe PDO (fournie par PHP5) (les paramètres pour wampserver sont host="localhost", user="root" et pwd="") */ parent::__construct('mysql:host=' . MyPdo::$HOST . ';dbname=' . MyPdo::$DB_NAME, MyPdo::$USER,MyPdo::$PASS, $pdo_options); //MyPdo::$USER } } // fin MyPDO ?>
et le fichier planning.htm qui contient la requête :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php include_once dirname(dirname(__DIR__))."\\eis\connect_mysql_planning.php"; function calendrier($m_donne,$a_donne,$nom,$prenom){ global $bdd_planning; ... $query = "SELECT * from date order by date"; $qid = $bdd_planning->prepare($query); $qid->execute(); ... $bdd_planning==NULL; } calendrier(date("n"),date("Y"),$nom,$prenom); ?>
sachant que le fichier planning.htm est affiché à partir de ce lien : <a href="<?php echo SITE_URL_HTTP; ?>/index.php?page=planning&...et que le constante SITE_URL_HTTP est définie dans un fichier de config :
quelqu'un peut-il m'éclairer ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php // ----------------------------------------------------------- // CONFIGURATION : // ----------------------------------------------------------- if(!defined('SITE_URL_WWW')) define('SITE_URL_WWW', 'localhost/devjupiter_serveur291214/eis'); // en TEST LOCAL, A REMPLACER PAR... //if(!defined('SITE_URL_WWW')) define('SITE_URL_WWW', 'www.mon-site-en-ligne.com'); // en PRODUCTION if(!defined('SITE_URL_WWW_old')) define('SITE_URL_WWW_old', 'localhost/devjupiter_serveur291214/eis/copie_du_serveur'); if( !defined('SITE_URL_HTTP')) define('SITE_URL_HTTP', 'http://'.SITE_URL_WWW); ?>
Partager