bonjour,

suite de cette discussion en lien direct: http://www.developpez.net/forums/d15...navale-pygame/

voici mon code qui sera amener à changer de nombreuses foi:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#!/usr/bin/python
# -*- coding: iso-8859-1 -*-
"""
elif event.type == KEYDOWN and event.key == K_RETURN:
            break
            coordonne = pygame.mouse.get_pos()
            print(coordonne)
"""
 
import pygame, sys
from pygame.locals import *
pygame.display.init()
 
while 1:
    fond = pygame.image.load("grille.jpg")
    fenetre = pygame.display.set_mode((720, 501))
    fenetre.blit(fond, (0,0))
    pygame.display.flip() 
    x, y = pygame.mouse.get_pos()
    x_bis = (x - 10 )/ 42 #la petite marge
    y_bis = (y - 6) /44 
    print(x_bis , y_bis)
    for event in pygame.event.get():
       if event.type == MOUSEBUTTONDOWN and event.button == 1 and 0<x_bis<11 and 0<y_bis<11:
         croix = pygame.image.load("croix.png")
         fenetre.blit(croix, (x_bis*42,y_bis*44)) #largeur et longeur d'une case
         pygame.display.flip()
      elif event.type == QUIT:  sys.exit()
Comme indiquer dans le titre mon image
croix.png
s'affiche bien à la bonne place mais disparaît je ne sais pour quel raison
alors que je l'affiche de la même manière que mon
grille.jpg
qui lui reste en place? de plus ils sont tout deux dans la même boucle