Bonjour,
Je suis en train de réaliser une sidebar pour un formulaire. En gros, il faut que lorsque je scroll mon formulaire bouge aussi mais lorsque j'arrive en bas il doit se remettre à sa place initiale et qu'il ne descende pas au niveau du footer. Pour le moment, j'ai réalisé un position fixed sur la classe de mon scroll mais je n'arrive pas à le faire stopper lorsqu'il arrive en bas. J'ai tester énormement de tuto depuis ce matin, et je n'en vois pas le bout.
Pourrais-je avoir un peu d'aide s'il vous plait,
Merci
CF:
et le script à la suite
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <head><script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.5.2.min.js"></script></head> <div id="votre_menu_ou_votre_image_ou_votre_element" class="contenu-abonner"> <form id="formEmailPrincipal" class="formValidate" method="post"> <input id="email" class="validate[required,custom[email]] text-input" type="text" placeholder="Votre adresse email" name="email" value=""> <input id="valider" type="image" align="absmiddle" name="submit" src="data/img/s-abonner.png"> </form> </div>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 // listen for scroll var positionElementInPage = $('.contenu-abonner').offset().top; $(window).scroll( function() { if ($(window).scrollTop() >= positionElementInPage) { $('.contenu-abonner').addClass("floatable"); } else { $('.contenu-abonner').removeClass("floatable"); } } );
Partager