Bonjour,
Ma question est plus innocente qu'elle n'en a l'air... Si la question du dynamisme par JS ne me pose pas de problème, je m'interroge sur la meilleure façon de procéder.
Contexte : un formulaire qui envoie à un script PHP (API maison) différentes valeurs, qui sont analysées pour produire une requête spécifique sur la BDD (c'est-à-dire comment est construit la clause WHERE...).![]()
J'ai donc besoin d'un formulaire qui m'affiche des conditions telles qu'elles pourraient se présenter pour la BDD :
- quelle colonne est visée (liste déroulante des possibles)
- quelle valeur est cherchée (champ texte)
- la valeur ET ou OU vis-à-vis de la condition antérieure (liste déroulante)
- les boutons d'ajout ou de modification ou de suppression d'une "ligne" (donc d'une condition).
Là où ça se corse, c'est qu'un formulaire est adapté à un contexte "linéaire" : il n'existe pas de moyen de regrouper vraiment efficacement plusieurs "input" dans un même contexte "local" (exemple : un schéma global, qui se duplique).
J'ai vu çà et là des tableaux JS que l'on déplie pour générer le formulaire (une ligne du tableau = 1 condition). Problème : c'est assez moche côté code. Trop pour mes yeux, qui pleurent déjà du sang fréquemment avec JS...![]()
Quelle méthode utilisez-vous de votre côté, notamment pour "regrouper" des champs entre eux dans ce type de situation?
Côté génération des champs, préférez-vous passer par innerHTML ou par appendChild ? (perso, je pense appendChild plus efficace, car il retourne une position dans le DOM...).
Merci et bon après-midi !
Partager