Voilà, je dit bonjour à la communauté. C'est mon premier post, et ma première demande d'aide.

Je suis en étude à l'AFPA de Toulouse Balma à Toulouse en développement informatique.je viens de rentrer en stage professionnel et je suis tombé sur une techno dont je ne comprend pas toutes les articulations.
C'est pour ça que je demande de l'aide, pour éclaircir ma lanterne.

Je vais essayer d'être le plus concis possible et le plus clair possible aussi.

Voilà les technos que j'utilise pour ce projet de stage :

Mongo DB : pour l'acces à la BBD
Mongo express : pour l'interface et l’accès facilité à la BBD.

Nodejs:
grunt
bower
elasticsearch
grunt watch
nvm
github
mongoose
json

Voilà, je dois modifier un algorithme pour un site web qui aujourd'hui est hors-ligne. Mon client souhaite faire un changement d’algorithme afin que les correspondances dans la "BBD" soient plus précises qu'aujourd'hui.
Je suis rentré dans la base de donné, donc là pas de problème, je peux à tout moment enlever, modifier une requête, en rajouter une ou détruire une table.

Cependant, et c'est là ou je bloque. je dois accéder en local au site internet pour pouvoir faire la rétro-conception de ce site, l'analyser, et pouvoir faire les modiffications dessus.
Seulement je n'y arrive pas, je dois passer par un programme comme Wamp, seulement sur mon site, pas de PHP.
Il est entièrement conçu en javascript et utilise NodeJS et mongoDB pour l'accès à la BBD.

Donc, petit récapitulatif, aujourd'hui pour pouvoir avancer dans ce projet, je dois juste me connecter avec les technos dit ci-dessus (Nodejs, mongoDB et elasticsearch entre autres) à mon site sur mon ordinateur en LOCAL.

J'espère trouver toute l'aide possible. Merci par avance à tous le monde et à ma future famille de concepteurs.

Vincent