Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je dois créer une application qui en gros fera des calculs en fonction des données entrés par l'utilisateur et ensuite avec les résultats de ses calculs fera une comparaison avec des valeurs d'une local database et si toute les conditions sont respecté affichera un message. Rien de très compliqué je suppose mais le hic c'est que ma spécialité c'est l'électrotechnique et il faut avouer que mes notions de programmation sont très très limités... les combinaisons de textBox et de ComboBox pour les choix et les calculs sont faites mais je bloque après avoir créer ma/mes tables de local database

Alors pour poser le concept, le langague est du C# et c'est un windows form sous Visul Basic Studio.

Première question : Puis je utiliser plusieurs local database ? Si oui puis-je conditionner l'appel de telle ou telle database en fonction d'une combinaison de 3 ComboBox ?

Deuxième question : Comment faire pour à l’appel d'une des local database récupérer certaines valeurs et en afficher d'autre dans des textBox ?

Troisième question : je voudrais que la "key variable" de ma table s'affiche dans un onglet et que je puisse la changer en fonction des valeurs entrer ma table à n'importe quel moment, comment puis-je faire ?

Je précise que je cherche depuis quelques jours un peu partout (google, tuto youtube, page d'aide microsoft) mais je n'y arrive pas.

Je vous serais très reconnaissant de me donner des pistes.

Je ne sais pas si j'ai donné toutes les informations nécessaires, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le cas.

Merci beaucoup d'avance.

Alex