Bonjour / Bonsoir tout le monde
Alors je vous explique mon soucis en faite :
j'ai une page test.php sur cette page il y a un formulaire on va le nommé "form1" avec un bouton "Suivant" de type bouton non submit donc ce que je veux faire c'est quand on clique sur le bouton "suivant" il y a code ajax qui enregistre les données de "form1" dans une BDD et faire apparaitre un 2 eme formulaire donc "form2" tout ça sans charger la page et sachant que "form1" et "form2" sont different, donc comment faire svp ?
pour l'instant j'ai ce code mais sa marche pas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <div align="center" style="margin-top:100px" id="ins_form"> <form method="post" action="test.php?machin"> <input type="button" name="suiv" id="suiv" value="Suivant >>" style="margin-top:50px" onclick="next()" /> </form> </div> <script> function next() { var xhr = new XMLHttpRequest(); xhr.open('GET', 'test.php?machin', true); xhr.send(null); xhr.onreadystatechange = function() { if (xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0)) {} }; } </script> <?php $BDD = mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("pat"); if (isset($_GET["machin"])) { // la le code pour enregistré les données de form1 ; echo '<script> alert("youpi !") ; </script>'; } ?>
Partager