Bonjour,
Actuellement en stage à l'ETS Montreal, je travaille sur un code matlab simulant un injecteur diesel.
Je dois calibrer ce code pour qu'il corresponde aux résultats obtenues expérimentalement.
Lorsque j'exécute mon code, j'obtiens ceci :
Je veux conserver la courbe bleu lorsque je relance le programme une fois que jai modifié le paramètre voulu. La nouvelle courbe devra avoir une couleur différente et modifier la légende comme suit :
Cette courbe avait été avec le code suivant, j'ai du modifier manuellement le code de la ligne bleu pour obtenir la verte. La légende ne correspond pas aux bonnes courbes. J'aimerai donc pouvoir avoir un code me permettant de converser la courbe bleu puis ajouter une nouvelle courbe en mettant à jour la légende.
Voici le code que j'ai utilisé pour obtenir le dernier graphique.
Merci d'avance pour votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 figure (5) %Matlab hold on %plot(tsim,minj,'-b') %première itération %Je veux donc paramétrer cette courbe pour qu'a chaque itération, je conserve la première en bleu et ajoute la deuxieme en vert par exemple plot(tsim,minj,'-g') %deuxième itération %Expérimental [temps]=xlsread('Temps.xlsx'); [debit]=xlsread('Débits.xlsx'); debit = smooth (debit); y = plot(temps,debit,'-r'); %cette courbe est à conserver sur chaque graph xlim([0 0.01]) ylim([0 25]) xlabel('Temps [s]') ylabel('Debit massique [mg/ms]') title('Taux Introduction ') list={'Matlab init','Matlab modif','Expérimental init'}; %les lignes pour ma légende, j'ai trouvé ca sur la toile mais ca ne fonctionne pas comme je le voudrais.. leg=legend(list,'Location','northwest'); legtxt=findobj(leg,'type','text'); set(legtxt(1),'color','-b') set(legtxt(2),'color','-g') set(legtxt(3),'color','-r')
Alexis.
Partager