Bonjours,

je viens vers vous en espérant que vous pourrez m'orienter. En effet, j'ai une application qui consomme divers web service en windows form avec vb.NET.
J'ai utilisé les références de service afin de pouvoir les consommer. Cela ma générer une configuration dans l'app.config et le .net framework me permet d'utiliser des objets. Jusqu'à maintenant, aucun problème pour moi recevoir les données demandées aux différent service web.
Cependant, et récemment, un des flux a changer et j'ai besoin de fournir un username/password ou token généré sur base de ce username/pwd.

Ma question est : Ou puis-je définir ce username/pwd ou token ? Dans l'adresse de la balise endpoint de l'app.config (adresse="....?token=...")?
si je créé mon enveloppe SOAP, "à la main", et que je fournit le token dans le header et qu'ensuite j'envoie le message SOAP via http la cela marche mais je ne profite pas du fait que .NET me génère un modèle objet bien pratique pour extraire les infos de la réponse plutot que de parcourir un fichier de réponse xml parfois énorme

J'ai voulu regarder du coté de WCF mais c'est pour créer son propre webservice, donc cela ne répond pas à ce que j'ai besoin. Me tromperais-je ?
Voila, j'espère que vous pourrez m'orienter.