Bonjour,
je rencontre un problème lors de mon passage de paramètre
via mon controlleur dans mon template twig
je veux essaye d'enrigstrer mon objet "Livre" avec un id de mon objet "Categoire"
la valeur reste a NULL voici mon le code de mon formulaire
et voici mon le code de mon entité "Livre" avec mon idcategorie et sa relation manyToOne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 class LivreType extends AbstractType { public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder ->add('isbn', 'text') ->add('titre', 'text') ->add('sousTitre', 'text') ->add('disponibiliter', 'choice', array('choices' => array('1' => 'En ligne', '0' => 'Hors ligne'), 'label_attr' => array('class' => 'btn-default',))) ->add('idCategorie', 'entity', array( 'disabled' => false ,'class' => 'bouquinsBackBundle:Categorie', 'property' => 'idCategorie')) ->add('save', 'submit', array('label' => 'Ajouter livre')) ; } public function setDefaultOptions(OptionsResolverInterface $resolver) { $resolver->setDefaults(array( 'data_class' => 'bouquins\BackBundle\Entity\Livre' )); } public function getName() { return 'livre_form'; } }
et voici mon code twig ou la valeur par defaur "idCat" ne passe pas:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 /** * @var \Categorie * * @ORM\ManyToOne(targetEntity="Categorie") * @ORM\JoinColumns({ * @ORM\JoinColumn(name="idCategorie", referencedColumnName="idCategorie") * }) */ private $idcategorie;
merci pour votre collaboration.
1
2
3
4 <div class="col-sm-10"> {{ form_widget(form.idCategorie,{'value' : idCat}) }} </div>
Partager