Bonjour à tous,
Comment faire un site à lecture horizontale, à la manière d'un diaporama fullscreen (avec ses flèches à gauche et à droite) sauf qu'on ne passe pas d'une image à une autre, mais bien d'une page bien distincte à une autre page. J'ai trouvé un code sur un forum, mais qui ne fonctionne pas dans mon cas (mais la logique est bien là).
Merci pour votre aide.
dhillig
le code en question :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
<head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
    <title>JCVD POWA !!!! XD XD XD</title>
    <script type="text/javascript" src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.1/jquery.min.js"></script>
    <script type="text/javascript">

$(function(){
            $('body,#content').css({'overflow':'hidden'});

$('#nav a').slice(1,5).bind('click',function(e){
                e.preventDefault();
                $('#nav a').removeClass('current');
                $(this).addClass('current');
                var cible = $(this).attr('href');
                $('html, body').stop().animate({
                     scrollLeft: $(cible).offset().left,
                     scrollTop: $(cible).offset().top
                }, 500);
            });                
            $('#nav a:first').bind('click',function(e){
                e.preventDefault();
                    $('#nav a').each(function(i){
                        if($(this).hasClass('current')) positionCurrent = i;                            
                    });
                    if(positionCurrent != 1){                            
                        $('#nav a').eq(positionCurrent - 1).trigger('click');                            
                    }

});
            $('#nav a:last').bind('click',function(e){
                e.preventDefault();
                $('#nav a').each(function(i){
                    if($(this).hasClass('current')) positionCurrent = i;                            
                });
                if(positionCurrent != 4){                            
                    $('#nav a').eq(positionCurrent + 1).trigger('click');                            
                }
            });

}); 
    </script>
    <style type="text/css">
        body,#content{width:3000px;}
        #nav{position:fixed;top:0;left:0;}
        #nav li{display:inline-block;}
        #nav a{display:block;width:15px;height:15px;margin:0 10px;padding:5px;text-decoration:none;background-color:black;color:white;border:1px solid black;}
        #nav a:hover{background-color:white;color:black;}

#content{margin:40px 0 0 0;}
        .article{width:480px;float:left;margin:0 10px;}

</style>
</head>
<body>
    <ul id="nav">
        <li><a href="#"><</a></li>
        <li><a href="#uneAncre" class="current">1</a></li>
        <li><a href="#uneAutreAncre">2</a></li>
        <li><a href="#encoreUneAncre">3</a></li>
        <li><a href="#etEncoreUneAncre">4</a></li>
        <li><a href="#">></a></li>
    </ul>
    <div id="content">
        <div id="uneAncre" class="article">
                <p>You see, premi&egrave;rement, il y a de bonnes r&egrave;gles, de bonnes rules et c'est une sensation r&eacute;elle qui se produit si on veut ! Et l&agrave;, vraiment, j'essaie de tout coeur de donner la plus belle r&eacute;ponse de la terre ! </p>
                <p>Quand tu fais le calcul, si vraiment tu veux te rappeler des souvenirs de ton perroquet, en v&eacute;rit&eacute;, la v&eacute;rit&eacute;, il n'y a pas de v&eacute;rit&eacute; parce que spirituellement, on est tous ensemble, ok ? Et j'ai toujours grandi parmi les chiens. </p>
                <p>Je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles, mais, tu vois au passage qu'il n'y a rien de concret car le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue et finalement tout refaire depuis le d&eacute;but. Mais &ccedil;a, c'est uniquement li&eacute; au spirit. </p>
        </div>
        <div id="uneAutreAncre" class="article">
                <p>Tu comprends, je sais que, gr&acirc;ce &agrave; ma propre v&eacute;rit&eacute; entre penser et dire, il y a un monde de diff&eacute;rence car l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour ! Mais &ccedil;a, c'est uniquement li&eacute; au spirit. </p>
                <p>&Ccedil;a sounds good, si vraiment tu veux te rappeler des souvenirs de ton perroquet, on vit dans une r&eacute;alit&eacute; qu'on a cr&eacute;&eacute;e et que j'appelle illusion et je ne cherche pas ici &agrave; mettre un point ! C'est pour &ccedil;a que j'ai fait des films avec des replicants. </p>
                <p>Si je t'emmerde, tu me le dis, je ne suis pas un simple danseur car c'est juste une question d'awareness et je ne cherche pas ici &agrave; mettre un point ! Mais &ccedil;a, c'est uniquement li&eacute; au spirit. </p>
        </div>
        <div id="encoreUneAncre" class="article">
                <p>&Ccedil;a sounds good, si vraiment tu veux te rappeler des souvenirs de ton perroquet, on vit dans une r&eacute;alit&eacute; qu'on a cr&eacute;&eacute;e et que j'appelle illusion et je ne cherche pas ici &agrave; mettre un point ! C'est pour &ccedil;a que j'ai fait des films avec des replicants. </p>
                <p>Si je t'emmerde, tu me le dis, je ne suis pas un simple danseur car c'est juste une question d'awareness et je ne cherche pas ici &agrave; mettre un point ! Mais &ccedil;a, c'est uniquement li&eacute; au spirit. </p>
                <p>Tu vois, apr&egrave;s il faut s'int&eacute;grer tout &ccedil;a dans les environnements et il faut se recr&eacute;er... pour recr&eacute;er... a better you et c'est tr&egrave;s, tr&egrave;s beau d'avoir son propre moi-m&ecirc;me ! Mais &ccedil;a, c'est uniquement li&eacute; au spirit. </p>
                <p>Tu comprends, l&agrave; on voit qu'on a beaucoup &agrave; travailler sur nous-m&ecirc;mes car entre penser et dire, il y a un monde de diff&eacute;rence et parfois c'est bon parfois c'est pas bon. C'est pour &ccedil;a que j'ai fait des films avec des replicants. </p>
        </div>
        <div id="etEncoreUneAncre" class="article">
                <p>Tu vois, apr&egrave;s il faut s'int&eacute;grer tout &ccedil;a dans les environnements et il faut se recr&eacute;er... pour recr&eacute;er... a better you et c'est tr&egrave;s, tr&egrave;s beau d'avoir son propre moi-m&ecirc;me ! Mais &ccedil;a, c'est uniquement li&eacute; au spirit. </p>
                <p>Tu comprends, l&agrave; on voit qu'on a beaucoup &agrave; travailler sur nous-m&ecirc;mes car entre penser et dire, il y a un monde de diff&eacute;rence et parfois c'est bon parfois c'est pas bon. C'est pour &ccedil;a que j'ai fait des films avec des replicants. </p>
                <p>You see, premi&egrave;rement, entre penser et dire, il y a un monde de diff&eacute;rence et je ne cherche pas ici &agrave; mettre un point ! Il y a un an, je t'aurais parl&eacute; de mes muscles. </p>
        </div>
    </div>
</body>
</html>