Bonjour à tous,
Alors je débute avec python et pygame et je veux essayer de faire un jeu du pendu (déjà réalisé en mode console) mais avec une interface en utilisant pygame.
Et j'essaye de réaliser un bouton pour chaque lettre sur lequel il faudra cliquer pour proposer une lettre mais je ne sais pas trop comment m' y prendre.
J'ai déjà créé cette fonction qui me permet de dessiner un rectangle avec une lettre à l'intérieur.
Mais je voudrais remplacer le rectangle par un png.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 self.rect = pygame.draw.rect(self.fond, (couleurViolet), (100,550,50,50)) self.rend = self.police.render("A",True,(255,255,255)) self.rect = self.rend.get_rect() self.fond.blit(self.rend,(110,545)) pygame.display.update()
alors j'ai fait un truc comme ca :
Bon visiblement, j'ai bien l'image de mon bouton qui apparait avec la lettre par dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 self.rect = pygame.draw.rect(self.fond, (couleurViolet), (100,550,50,50)) self.rend = self.police.render("A",True,(255,255,255)) self.imageboutton = pygame.image.load("images/boutonLettre.png") self.rect = self.rend.get_rect() self.fond.blit(self.imageboutton,(100,550)) self.fond.blit(self.rend,(110,545)) pygame.display.update()
Mais est ce que ca vous semble correcte ou il y a plus simple?
Comment faire ensuite pour le rendre cliquable?
Merci d'avance pour vos conseils
Fred
Partager