Bonjour à tous,
Voilà depuis plusieurs heures que j'essaye de résoudre un problème sous MATLAB.
J'ai utilisé le guide pour créer une interface graphique, à l'aide de deux boutons, je vais sélectionner un fichier de référence puis un dossier qui contient mes fichiers de mesure. Ensuite, je souhaite mettre à jour le popup menu pour qu'il affiche les fichiers MATLAB contenus dans le dossier sélectionner, laisser l'utilisateur choisir parmi les fichiers disponibles et suivant son choix, récupérer le nom du fichier qu'il aura choisit pour ensuite afficher les résultats à l'aide d'un autre bouton.
Voici le code :
Sachant que res2 est de type <4xn char> avec n le nombre de caractères du nom du fichier et vaut :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 obj = findobj(gcf,'tag','popupmenu1'); for i = 1:length(res2(:,1)) str{i} = res2(i,:); end set(obj,'string',str) % --- Executes on selection change in popupmenu1. function popupmenu1_Callback(hObject, eventdata, handles) % hObject handle to popupmenu1 (see GCBO) % eventdata reserved - to be defined in a future version of MATLAB % handles structure with handles and user data (see GUIDATA) % Hints: contents = cellstr(get(hObject,'String')) returns popupmenu1 contents as cell array % contents{get(hObject,'Value')} returns selected item from popupmenu1 str = get(hObject,'string'); val = get(hObject,'value'); set(handles,'string', str{val});
Quand j'exécute le programme, les 4 fichiers s'affichent dans le popup menu mais génère l'erreur suivante et à chaque fois que je sélectionne un fichier, cette même erreur est regénérée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 val = fichier1.m fichier2.m fichier3.m fichier4.m
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez, je reste à votre disposition pour toute demande de renseignements.Undefined function 'blabla' for input arguments of type 'struct'. Error in @(hObject,eventdata)blabla('popupmenu1_Callback',hObject,eventdata,guidata(hObject)) Error while evaluating uicontrol Callback Error using edit (line 66) Undefined function or variable 'hObject'. Error in helpUtils.errorDocCallback (line 23) if ~edit(editTopic)
Cordialement,
Yul56
Partager