salut les développeurs,j'ai une petite application qui marche sous réseau local , j'ai deux machines une machine qui héberge la base de donnée et une autre machine cliente qui accéde à la base pour récupérer des données, bref j'ai des information à récupérer dont l'url d'un fichier qui se trouve dans la machine qui hebérge la base,je récupére l'url dans une JTextField (sur cette derniére j'ai mi un actionListener pour ouvrir l'url le code et ci-dessous)
(ce code marche parfaitement qaund le fichier est sur la meme machine) je veux le changer pour qu'il marche avec un fichier qui se trouve dans une autre machine pour pouvoir lire le fichier, est t il possible de faire ça?? l'idée général c'est comment ouvrir un fichier qui se trouve dans une autre machine?? dois je utiliser un chemin absolu ou relatif??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 try { //piece le nom du jtextfield Desktop.getDesktop().open(new File(pièce.getText())); } catch (Exception ex) {i=1; Logger.getLogger(DossierPatient.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); JOptionPane.showMessageDialog(null,"Ce fichier n'existe pas"); }
ps: je veux pas sauvegarder mes fichiers dans la base de donnée à l'aide de type Blob loin de la j'evite cette technique!!!
merci d'avance pour votre aide précieuse
cordialement
Partager