Bonjour tous le monde,
Je commences à vouloir programmer en C# et je suis perdu sur quelques points (Pas taper :p)
Voici la classe que j'ai crée, elle se nomme Accounts
Et dans une des fonctions du programme j'interroge la base de donnée pour créer un objet à partir de cette classe:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 class Accounts { public int Account_ID { get; set; } public String Account_Name { get; set; } public int Account_Number { get; set; } public int Account_Access { get; set; } public void Add_Account ( int account_id, String account_name, int account_number, int account_access ) { Account_ID = account_id; Account_Name = account_name; Account_Number = account_number; Account_Access = account_access; } }
Mon nom s'affiche bien, l'objet à bien été crée, mais comment faire pour que account soit gardé en mémoire pour que si je change de form cela le garde en mémoire (J'ai essayé en static je suis perdu car si je vais dans une autre form pour mettre account.Account_Name cela m'indique que la classe account existe pas... alors que je viens de la créer)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 while (reader.Read()) { String pseudo = Convert.ToString(reader.GetValue(1)); Accounts account = new Accounts(); account.Add_Account ( Convert.ToInt32(reader.GetValue(0)), Convert.ToString(reader.GetValue(1)), Convert.ToInt32(reader.GetValue(2)), Convert.ToInt32(reader.GetValue(4)) ); MessageBox.Show("Bienvenue" + account.Account_Name); }
Merci de votre aide, Cordialement,
Partager