Bonsoir,
Je débute en html/css et je prépare donc un test très simple pour comprendre le comportement des différentes propriétés css.
Voici le code html test :
Je répète deux fois le même code avec un changement :
- Un header sans texte dans la div b_connexion.
- Un header avec un texte dans la div b_connexion qui semble rétablir la situation, mais je ne comprends pas pourquoi.
Quelqu'un aurait-il une explication quant à ce changement de comportement ?
Le code html :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta content="text/html; charset=UTF-8" http-equiv="Content-Type"> <title><?php $htmlTitle ?></title> <link rel="stylesheet" href="style.css"> </head> <body> <div class='colonne_centrale'> <header> <div class="home"> <div class="logo">logo</div> </div> <div class="cont_infos_user"> <div class="b_connexion"> a </div> </div> </header> <header> <div class="home"> <div class="logo">logo</div> </div> <div class="cont_infos_user"> <div class="b_connexion"> </div> </div> </header> </div> </body> </html>
Le code css :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 html{height: 100%;} body {margin: 0px 0px 0px 0px; height: 100%;} .colonne_centrale{margin: auto; width: 75%; height: 100%; min-width: 800px; max-width: 1000px;} header{font-size : 0;} header .logo{display: inline-block; width: 20%; height: 150px; background-color: black; color: white; opacity: 0.5;} header .home{display: inline-block; width: 80%;height: 150px; background-color: green;} header .cont_infos_user{display: inline-block; width: 20%; height: 150px; background-color: black; color: white;} header .b_connexion{background-color: orange; width: 91%; height: 80%; position: relative; top: 8%; left: 5%; text-align: center;}