Bonjour à tous !
Je voudrais récupérer l'heure courante, y ajouter des minutes et l'envoyer dans un textview. Comment me conseillez-vous de procéder ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous !
Je voudrais récupérer l'heure courante, y ajouter des minutes et l'envoyer dans un textview. Comment me conseillez-vous de procéder ?
Merci d'avance.
En fait, ce que j'ai fait c'est :
ça fonctionne mais l'heure s'affiche au format 12h au lieu de 24h. Comment je peux corriger ça ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SimpleDateFormat sdfStopTime = new SimpleDateFormat("hh:mm"); Calendar c = Calendar.getInstance(); c.add(Calendar.MINUTE, 75); Date d = c.getTime(); String newStopTime = sdfStopTime.format(d); heure.setText(newStopTime);
Merci d'avance.
Salut !
Je voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que pour ça tu peux utiliser la classe Locale de la librairie standard ! J'ai pas le temps de te faire un bout de code mais regarde avec ça! bonne chance
Edit :
Un petit exemple rapide qui devrait marcher (non testé) !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 DateFormat shortDateFormatEN = DateFormat.getDateTimeInstance( DateFormat.SHORT, DateFormat.SHORT, new Locale("Fr","fr"));
ça y est, je viens de trouver !
En fait il fait remplacer :
par :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SimpleDateFormat sdfStopTime = new SimpleDateFormat("hh:mm");
En espérant que ça serve à d'autres...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SimpleDateFormat sdfStopTime = new SimpleDateFormat("HH:mm");![]()
Partager