Bonjour,
Je travaille sur Exchange 2010 SPI pour faire un TP. Je travaille avec 3 VMs.
- ADSRVDNS : faisant office de contrôleur de domaine, de DNS et d'autorité de certification.
- SRVEXCHANGE : le fameux serveur Exchange.
- Windows XP comme client.
- OS des serveurs : Windows serveur Entreprise R2 x64, le client XP 32 bits.
Le nom de domaine est : hallow.diawara.local
Pour moi mon DNS fonctionne nickel et la résolution des noms marche bien.
Voici une capture d'écran de ma zone DNS
Au niveau d'Exchange j'ai créé un nouveau domaine accepté qui est : diawara-nt.com pour touts les utilisateurs de mon domaine.
La configuration d'Exchange est bonne et pour l'instant la plupart des options sont laissées en standard.
Sur Exchange j'ai aussi un certificat délivré par autorité de certification et ce certification ne gère que IIS.
Maintenant au niveau du client XP j'ai Outlook 2007. Je le lance avec un utilisateur du domaine j'ai ce message :
La connexion à Microsoft Exchange n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette opération
J'ai créé une zone dns secondaire avec diawara-nt.com puis refais les enregistrements dns mais cela ne change rien au problème.
Je l'ai donc supprimé.
La connexion au serveur échoue. Je fais annuler et je continue manuellement. Je renseigne le nom du domaine court sans TLD : hallow
Et là miracle Outlook trouve le serveur Exchange ainsi que le nom de l'utilisateur et j’atterris dans la boite aux lettres de l'utilisateur.
Je fais un test d'envoi à l'utilisateur et le message est envoyé avec succès : utilisateur@diawara-nt.com
J'essaye OWA, accès impossible et pourtant le nom d'utilisateur et le mdp sont corrects.
Sur le serveur Exchange je n'ai aucun message d'erreurs. Tout semble fonctionner très bien même. Pour vérifier la bonne marche de mon serveur
je crée un nouveau domaine accepté avec : hallow.diawara.local. Tout fonctionne parfaitement.
Avez-vous une idée de qui coince avec diawara-nt.com ?
Ou d'une manière générale sur mon environnement de test ?
Merci de votre aide![]()
Partager