bonjour, pardon si mon intitulé est incorrect mais j'ai du mal à définir mon problème en peu de mot, du coup je n'ai pas trouvé de réponse sur Google ou ici. En effet en utilisant des classes WinForm dans Visual Studio, j'ai un souci dans la création. Quand je redimensionne ou même bouge un contrôle, l'écran se positionne dans le coin inférieur droite automatiquement ce qui est très handicapant voir même gonflant. Dans ce coin il y a un bouton qui est hérité d'une Form Générique dont je me sers dans le projet. aussi dans la création ce bouton a le focus. Dans mon code j'ai définit le Focus sur un autre bouton pour vérifier, en exécutant le bouton a bien le focus mais pour la création c'est bien le bouton dans le coin bas droite qui a le focus. En soit peu m'importe qui à le focus,j'aimerai juste pouvoir manipuler mes controls sans que la fenêtre dégage en bas à droite.
Merci de m'aider c'est pas possible de développez comme ça .
Edit : et par la même occasion es ce qu'il existe un moyen de travailler en mode [création] avec un dézoom. c'est à dire avec des dimensions de forme bien définies (ex : 1920 X 1080) mais pouvoir afficher l'intégralité de la forme dans Visual Studio.
Partager