Bonjour, je débute en python ainsi qu'en programation (J'ai fais un peu de vb et de php avant mais rien de tres important). J'ai lu le cours de Gérard Swinnen mais je trouve qu'il explique que très peu l'utilisation des sockets. Il n'y a qu'un example similaire à celui de la doc python + explications.
Or, je voudrais savoir comment faire pour qu'un serveur quelconque continu de s'executer pendant l'attente de connexion (J'ai trouvé sur un forum que l'on peut utiliser des "Threads", d'où ma question plus bas), comment faire pour q'un serveur puisse être connecté avec plusieur client en même temps ainsi qu'une petite expliquation sur l'envoi d'information ( est-ce possible d'envoyer autre chose que du texte(des variables), si je crée une class comme celle-ci:
et que j'envoie ensuite 'ref' à un client, pourra-t-il executer print ref.nombre, ref.soustrait() ou ref.ajoute()? )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 class example: def __init__(self): self.nombre = 5 def soustrait(self): self.nombre = self.nombre - 1 def ajoute(self): self.nombre = self.nombre + 1 ref = example()
deuxiement, qu'est-ce que ce mistérieux "treath"? à quoi sert-t-il? comment s'applique-t-il?
merci d'avance de répondre à mes questions ou de me référer à un cours/livre/example. svp, ne me répondez pas des 'demi-réponse' du style "google est ton ami" ou "il y a un howto sur les sockets" ou encore "regarde dans la doc" , j'ai regarder sur tout les forum que j'ai trouvé grace à google mais je n'est rien trouvé qui répondait à mes questions.
Si vous ne comprenez pas l'une (ou plusieurs) de mes questions, précisez moi lequel(s) et je me ferai un plaisir de tenter de réexpliquer plus clairement.
Kiff![]()
Partager