Bonjour tout le monde,
Moi c’est Thierry, passionné par la mécanique générale (j’en ai fais mon taf, je suis projeteur méca depuis 13 ans), je m’intéresse aujourd’hui à la programmation afin de développer mes proto perso, mais aussi proposer différents outils de concepteur au seins de bureau d’études afin d’améliorer et faciliter le travail des projeteurs (ex: BOM ; nomenclature).
Je tiens donc tout d’abord à remercier toute la communauté pour leur partage de savoir, vos diffusions de tutoriaux et exemples m’ont déjà appris bcp concernant la communication CATIAV5 vers Excel afin d’extraire les données d’un assemblage.
Seulement aujourd’hui, je rencontre ce petit problème :
Lors de l’exécution d’une macro type « .catvba » me permettant d’extraire vers Excel les données interne d’un assemblage (à tous les niveaux), celle-ci me transforme les données « .CatProductSource » en chiffres. En clair, je récupère sur mon Excel les valeurs 0, 1 et 2 (0 remplace « inconnu », 1 remplace « fabriqué » et 2 remplace « acheté »).
Pour info le doc Excel est mis en forme hors macro (cela m’évite d’avoir une macro surchargée pour la création et mise en forme de mon document). Les variables d,Lg et Cl me permettent de sélectionner les cellules.
Je ne comprends vraiment pas d’où cela peut venir ? Quelqu’un peut-il m’aider svp, merci d’avance.
Je vous joins mon code ainsi que des images permettant de voir le résultat de l’extract.
Thierry![]()
Partager