Hello,
Suite à un changement dans l'architecture de notre réseau interne, je suis amené à réaliser un launcher pour nos applications internes.
En soi, rien de compliqué. Quand on lance le launcher d'une application on :
- vérifie si l'application ne tourne pas déjà
- oui : message d'erreur
- non : on continue
- vérifie s'il y a une nouvelle version
- oui : on la télécharge
- non : on continue
- on lance l'application
Vraiment rien de sorcier donc.
Les points 1 et 2 se déroulent sans souci pour le point 3, j'obtiens l'erreur en titre... En temps normal, rien de plus simple à déboguer. Sauf que là, j'ai le message et c'est tout...
Voici ce qu'il y a dans le constructeur de la première winform de l'application que j'essaie de lancer :
Je m'attends donc à avoir le message d'erreur suivi de la trace mais non. Je n'ai que le message d'erreur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 Public Sub New() ' This call is required by the designer. InitializeComponent() Try personPercent = gbPers.Width / Me.Width codePercent = gbCode.Width / Me.Width User = BLL.User.GetByUsername(Environment.UserName) Dim stores As New BLL.Stores(User.GetPossibleStores()) If stores.DTO.Count > 1 Then Dim frm As New dlgStore(User, stores) frm.ShowDialog() frm.Dispose() Else tsbChangeStore.Visible = False End If 'controls initialization (text) InitDGV() 'controls initialization (data) NeedToReloadData = True dtpMonth.Value = New Date(Today.Year, Today.Month, 1) CurrentMonth = dtpMonth.Value InitPersons() InitErrors() AddHandler dtpMonth.ValueChanged, AddressOf dtpMonth_ValueChanged 'traduction Messages = TEXT_BLL.Text.SetTexts(My.Application.Info.AssemblyName, Me, User.DTO.Language) Me.Text = String.Format(Me.Text, User.DTO.Store.Code) 'design RepositionControlsAfterTranslation() Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) MsgBox(ex.StackTrace) If ex.InnerException IsNot Nothing Then MsgBox(ex.InnerException.Message) MsgBox(ex.InnerException.StackTrace) End If End Try End Sub
Et bien sûr, si je lance directement l'exe que le launcher à télécharger, aucun souci et l'application fonctionne tout à fait normalement...
Je ne comprends donc pas où est-ce que ça coince...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Partager