Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post, donc si je n'ai pas suivi toutes les règles qu'il fallait, je vous prie de m'excuser, et de me les rappeler.
Pour ce qui est de ma situation :
Je travaille depuis 2 mois sous Visual Studio, sur la création d'un menu me permettant de piloter des instruments pour faire des mesures.
Ces mesures sont ensuite récupérées sous Access, et à l'aide d'un ReportViewer, et d'un "Rapport" (.rdlc), je cherche à les afficher sur un constat de vérification
Pour ce qui est de mon problème :
J'ai bien réussi à créer un tableau lié à un dataset pour afficher les valeurs de la base de données. Par contre, j'aimerais en dernière ligne du tableau afficher le maximum de la valeur absolue des valeurs de mon tableau.
Ce que j'ai fait :
J'ai inséré un total, pour avoir une valeur en bas de tableau indépendante des autres, puis dans ce total j'ai essayé d'entrer l'expression Max(Fields!G_1.Value). Aucun problème, si ce n'est que la valeur retournée est le maximum, sans tenir compte des valeurs absolues... logique.
Ensuite, l'expression Abs(Fields!G_1.Value) entrée dans toutes les lignes de mon tableau me retourne bien toutes les valeurs absolues de mes mesures !
Et alors par contre, si je tente Max(Abs(Fields!G_1.Value)) dans le total, là reportviewer ne veut plus rien savoir, j'ai #Expression qui s'affiche, et je ne trouve pas l'erreur.
Voilà, je ne sais pas si la réponse se trouve quelque part sur internet, j'ai cherché sur tous les forums sans jamais trouver quelque chose de concret, c'est pour ça que je me permets de poster.
Toute aide est la bienvenue, bien évidement !
Merci d'avance,
Et bonne journée !
Romain
Partager