Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi on utilise id et class dans le même div
exemple
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div class="a" id="b">de n import quoi</div>
![]()
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi on utilise id et class dans le même div
exemple
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div class="a" id="b">de n import quoi</div>
![]()
Bonjour,
Un identifiant ne peut s'appliquer qu'à un élément tandis qu'une classe peut être attribuée à plusieurs éléments.
Donc, si vous voulez mettre en forme plusieurs éléments, le mieux est d'utiliser une classe...
J'espère que ça vous aide.
Merci pour votre réponse,
Mais ma question c'est pourquoi on utilise au même temps dans la même div id et class
![]()
Bonjour,
un exemple simple :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <div class="box" id="box1">texte 1</div> <div class="box">texte 2</div> <div class="box" id="box3">texte 3</div>
N.B. L'ordre des déclaration est important dans le fichier CSS :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 /* on affecte une class pour plusieurs élements, ayant des propriétés communes */ .box { width:100px; height:80px; margin:10px; text-align:center; background:grey; float:left; line-height:80px; } /* on définit un identifiant UNIQUE pour... identifier un élément en particulier */ #box1 { color:red; width:200px; } #box3 { background:yellow; color:green; font-size:200%; }
exemple : le width défini à 100px pour les 3 boites, PUIS modifié à 200px pour la box1
Bonjour,
à spécificité égale oui mais dans le cas présent nonN.B. L'ordre des déclaration est important dans le fichier CSS
#box → 0-1-0-0
.box → 0-0-1-0
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Partager