Bonjour,
Développant ma première application avec jQuery, je ne parviens pas initialiser une balise <select> suite à une requête Ajax.
Le code HTML :
Suite à un appel Ajax, je récupère un fichier Json :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <select name="users"> <option></option> </select>
L'item résultat est transmis à la fonction d'initialisation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part xhr = {"resultat":{"nbitems":5,"items":["ZZZ","AAA","BBB","WWW","CCC"]},"error":null,"exception":null}
Avec ce code javascript, je ne passe qu'une fois dans la boucle for avec la valeur "ZZZ" et il n'y a aucune action au niveau de l'affichage du selecteur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 setSelectValues = function(/*String*/ res) { var nbitems = res.nbitems; console.log("_nbitems=" + nbitems); var selecteur = $("name[value='users']"); // acces à la balise avec jQuery var tab = res.items; console.log("avant boucle for : TAB = " + tab); for(i=0; i<nbitems; i++) { console.log("_tableau_element = " + tab[i]); selecteur.options[i] = new Option(tab[i]); } }
Je ne vois que 2 possibilités, je n'obtiens pas une référence correcte sur la balise par l'intermédiaire de jQuery, ou je ne manipule pas correctement les données de la balise. Merci pour vos éclaircissements.

Répondre avec citation
Partager