Bonjour,
Développant ma première application avec jQuery, je ne parviens pas initialiser une balise <select> suite à une requête Ajax.
Le code HTML :
Suite à un appel Ajax, je récupère un fichier Json :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <select name="users"> <option></option> </select>
L'item résultat est transmis à la fonction d'initialisation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part xhr = {"resultat":{"nbitems":5,"items":["ZZZ","AAA","BBB","WWW","CCC"]},"error":null,"exception":null}
Avec ce code javascript, je ne passe qu'une fois dans la boucle for avec la valeur "ZZZ" et il n'y a aucune action au niveau de l'affichage du selecteur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 setSelectValues = function(/*String*/ res) { var nbitems = res.nbitems; console.log("_nbitems=" + nbitems); var selecteur = $("name[value='users']"); // acces à la balise avec jQuery var tab = res.items; console.log("avant boucle for : TAB = " + tab); for(i=0; i<nbitems; i++) { console.log("_tableau_element = " + tab[i]); selecteur.options[i] = new Option(tab[i]); } }
Je ne vois que 2 possibilités, je n'obtiens pas une référence correcte sur la balise par l'intermédiaire de jQuery, ou je ne manipule pas correctement les données de la balise. Merci pour vos éclaircissements.
Partager