IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Getevent ne renvoie rien

Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut Getevent ne renvoie rien
    Bonjour,

Dans le cadre d'une utilisation professionnelle, j'ai à disposition une tablette HP Slate 21 Pro.

Cette tablette, qui servira de visiophone (grâce à une application créée en interne) est rootée et tourne sous Android 4.4.2.

Le rootage s'explique par le fait que l'appli doit être en plein écran (sans la barre système en haut et en bas), doit pouvoir réaliser des connexions en ssh, etc.

Tout cela dans le but que l'utilisateur ne puisse rien faire d'autre qu'utiliser l'application, et sans pouvoir en sortir.

Actuellement, il reste un seul moyen à l'utilisateur de sortir de l'appli/la faire planter : utiliser les boutons physiques en bas à droite de la tablette, notamment le bouton menu (paramètres) et le bouton source.

J'ai déjà réussi à désactiver le bouton menu.

Il me reste à bloquer le bouton source, dont je n'arrive pas à trouver le keycode.

Dans un terminal, la commande getevent ne me renvoie rien lorsque j'appuie sur ce bouton.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En théorie on ne doit JAMAIS bloquer ces boutons hardwares de l'utilisateur, ceci est la philosophie d'Android.

Je ne sais pas pourquoi tu souhaites cela mais si ton but est de faire une application pour un salon ou autres peut être alors que faire passer ton application comme celle gérant le bureau du téléphone peut être une idée ^^. Cela remplacera celle par défaut et comme cela tu bloqueras les utilisateurs souhaitant utiliser le téléphone.

http://developer.android.com/referen...#CATEGORY_HOME

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

Juste pour être sûr qu'on m'aie bien compris : je parle bien des boutons physiques, sous l'écran/sur la bordure de la tablette, et non des boutons tactiles back, home et menu.
    Sur cette tablette (un peu spéciale, elle fait 21,5 pouces), il y a donc en-dessous de la dalle, en plus du bouton power et des boutons de volume, 2 boutons : paramètres et source. Boutons qui sont spécifiques à cette tablette, puisque je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ça sur une autre... donc philosophie d'Android ou pas, ces 2 derniers boutons ne sont pas indispensables.

Et dans ma situation, ils m'embêtent pas mal, puisque même si mon appli est l'appli de bureau par défaut, comme tu le suggères... les utilisateurs pourraient être tentés d'utiliser les boutons (notamment paramètres) pour aller faire n'importe quoi.

Comme dit, j'ai déjà réussi à neutraliser le bouton paramètres en mettant en commentaire la ligne correspondante dans un fichier .kl qui se trouve dans /system/usr/keylayout.
    Le bouton qui pose problème est le bouton source, qui sert ici à passer la tablette en veille. Je n'arrive pas à trouver le keycode à bloquer puisque getevent ne renvoie aucune valeur lorsque j'appuie dessus.

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Juste pour être sûr qu'on m'aie bien compris : je parle bien des boutons physiques, sous l'écran/sur la bordure de la tablette, et non des boutons tactiles back, home et menu.
    Sur cette tablette (un peu spéciale, elle fait 21,5 pouces), il y a donc en-dessous de la dalle, en plus du bouton power et des boutons de volume, 2 boutons : paramètres et source. Boutons qui sont spécifiques à cette tablette, puisque je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu ça sur une autre... donc philosophie d'Android ou pas, ces 2 derniers boutons ne sont pas indispensables.
    Bien vu j'avais pensé que tu parlais du Back et Home.

Et dans ma situation, ils m'embêtent pas mal, puisque même si mon appli est l'appli de bureau par défaut, comme tu le suggères... les utilisateurs pourraient être tentés d'utiliser les boutons (notamment paramètres) pour aller faire n'importe quoi.

Comme dit, j'ai déjà réussi à neutraliser le bouton paramètres en mettant en commentaire la ligne correspondante dans un fichier .kl qui se trouve dans /system/usr/keylayout.
    Le bouton qui pose problème est le bouton source, qui sert ici à passer la tablette en veille. Je n'arrive pas à trouver le keycode à bloquer puisque getevent ne renvoie aucune valeur lorsque j'appuie dessus.
    Alors là la demande est vraiment bizzare de leur part :/. Le bouton source sert quand même a eteindre le device donc si tu le bloques le seul moyen est de vider la batterie ?

Franchement ils s'emmerderaient moins a changé de tablette non ?

Discussions similaires

1. Fonction qui ne renvoie rien
    Par philippef dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 18h12
  2. [PostgreSql] requête simple qui ne renvoie rien ?
    Par tuxout dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2006, 14h06
  3. fonction php qui ne me renvoie rien
    Par renaudjuif dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2006, 10h27
  4. Ma requête ne me renvoie rien
    Par dessinateurttuyen dans le forum Langage SQL
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2006, 17h42
  5. [SQL-Server] mssql_query ne renvoie rien !
    Par Sophy75 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/04/2006, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace