Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau avec vbscript, donc il se peut que mon erreur soit stupide. Je vous prie de ne pas trop m'en vouloir
J'ai un document excel contenant une macro. Cette dernière effectue 5 opérations :
- Récupérer le chemin du script de déplacement
- Récupérer le chemin du classeur excel
- Récupérer le chemin du dossier de destination
- Lancer le script de déplacement avec le chemin du classeur et du dossier de destination en arguments
- Fermer le classeur excel
Je précise alors que le nom de mon dossier principal contient un espace.
Ainsi dans ma macro l'appel du script est le suivant :
Après débug et vérification des variables, tout me semble correct, du moins les chemins sont correctement formatés et entre guillemets.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 strAppel = "WScript """ & strCheminScript & """ """ & strCheminClasseur & """ """ & strCheminDestination & """" Shell strRunScript
Maintenant, voici le code du script de déplacement :
Ceci étant, lancer la macro a pour finalité de lancer le script correctement, de fermer le classeur, mais ensuite il crashe, prétextant un chemin d'accès introuvable, ciblant le caractère 2 de la ligne 11 comme source de l'erreur. Pourtant, les chemins des arguments sont tout ce qu'il y a de plus correct...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 WScript.Sleep 1000 'Afin de laisser au classeur le temps de se fermer Dim obj Dim fileIni Dim foldDesti fileIni = WScript.Arguments(0) foldDesti = WScript.Arguments(1) If obj.FileExists(fileIni) Then obj.MoveFile fileIni, foldDesti End If
J'ai essayé avec des guillemets dans cette ligne mais l'erreur devient "nom ou numéro de fichier incorrect".
Je pense que ce problème serait réglé en retirant l'espace dans le nom de dossier, mais je dois parer à cette éventualité..
Merci de votre aide,
François
Partager