Bonjour à tous.
J'espère que vous pourrez m'aider, car je me trouve devant une situation qui me semble... étrange.
J'ai une base de données composées de deux tables : disons X et Y.
Dans ces deux tables, j'importe (grâce à "load data local infile...") des fichiers csv : un dans dans chaque table.
L'import se passe sans problème.
Dans ma table Y, je me retrouve avec des champs vides. Logiques, puisqu'ils le sont aussi dans le fichier CSV.
Sauf que... quand je fais une requêtes pour les afficher... rien ne ressort. Bon, Soit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select * from bdd.Y where champ = ''
Je tente alors un, mais.. pareil, rien ne sort. Ce qui m'embête, car, pour les besoins d'une autre requête (qui implique donc la table Y et la table X), je ne dois pas prendre les champs vides. Sauf que, comme ils semblent ne pas être considérés comme vides, il me les prend en compte, et ça fausse tout mon truc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select * from bdd.Y where champ IS NULL
Le truc, c'est que j'ai une requête qui me concatène "xxx" et le contenu de ce champ.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UPDATE bdd.champ SET champ = CONCAT('xxx', champ) WHERE champ != '';
Sauf que, selon ma base, il n'y a pas de champ '', donc il m'ajoute des "xxx" PARTOUT. Donc, a priori, je me retrouve avec des champs UNIQUEMENT composés de 'xxx' (les anciens champs vides... vous suivez ?).
Et bien, vous devinez jamais, mais quand je fais une requête... ben, j'ai rien qui ressort.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select * from bdd.Y where champ ='xxx'
Situation inextricable.
Je ne sais pas quoi faire, et je dois vraiment essayer de régler ce problème le plus vite possible
Est-ce que qu'une âme charitable saurait POURQUOI un champ vide ne ressort pas lors d'une requête censée faire sortir les champs vides ??
Est-ce qu'il existe un autre "type" que "vide" et "null" pour désigner un champ non-rempli ?
Et surtout... comment faire pour régler ça ?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème![]()
Partager