IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

APPLICATION À DÉPLOYER SUR LE WEB

Sujet :

Python

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juin 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

Informations forums :
    Par défaut APPLICATION À DÉPLOYER SUR LE WEB
    Bonjour , bonjour

Pour commencer , je suis tout nouveau sur ce fofo , je m'appelle Julien , j'ai 15 ans .
    J'aimerai que vous m'apportiez de l'aide

Donc j'explique :

J'ai un jeux crée avec pygame ( en python). Je l'ai compilé , il est désormais en exe . Je souhaiterais le posté sur mon futur site web .

1) Comment créer mon site web , et quelques infos sur ce que c'est réellement.

2) Comment afficher mon jeu sur le site web pour que les visiteurs puissent y jouer sans télécharger un fichier zip .
    La meilleure solution est donc le flash , comment faire pour convertir mon exe en .swf (flash) afin que le serveur compile et permette au client de jouer ?

J'attends vos réponses au plus vite ,
    Julien

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    salut,

tes demandes n'ont pas grand chose à voir avec Python, mais je vais tacher de te donner quelques piste...

1) Comment créer mon site web , et quelques infos sur ce que c'est réellement.
    si tu veux te créer un site web, le mieux est de commencer à t'interesser au HTML, tu trouveras quantité de tuto en cherchant un peu avec ton moteur de recherche favori.
    ceci le HTML ne te permettra que de faire des pages statiques (c'est à dire des page qui ne se mettent pas à jour "toutes seules"), du coup une fois que tu auras assimilé les bases du HTML tu souhaitera peut être appendre un peu de Javascript et d'un langage coté serveur (PHP étant le plus répandu, mais tu peux aussi faire ça en Python, en .NET, en Java ou autre. pour un débutant, je conseillerai le PHP).
    mais dans un premier temps contente toi d'apprendre au moins des bases de HTML.

ensuite, tu vas devoir heberger ton site quelque part: sur ton propre ordi ou sur un serveur (en hebergement gratuit ou payant, dédié ou mutualisé).
    -l'hébergement sur ton propre ordi ne coute pas grand chose et ce que tu feras au moins en phase de développement, mais il a des inconvénient: les débits montant des particuliers ne permettent pas de tenir une grosse charge convenablement, heberger un site c'est ouvrir une porte sur ton ordi et potentiellement exposer ton ordi à des personnes malveillantes, ton site n'est en ligne que quand ton ordi est allumé...
    - l'hébergement sur un serveur est évidemment bien plus adapté car ton site est alors joignable en permanence et que tu n'exposes pas ton ordi perso. mais tu as plusieurs type d'hébergement: le serveur dédié (payant) ou tu installe tout de zéro mais ou tu es aussi responsable de la sécurité de ton serveur, l'hébergement mutualisé payant dont tu peux être sûr qu'il ne pollueras pas ton site avec des pubs, l'hebergement gratuit qui est bien souvent très limité et/ou qui t'impose des pubs sur ton site.
    à 15 ans, j'imagine que tu ne disposes pas trop de ressources financières, tu souhaitera donc probablement t'orienté vers l'hebergement gratuit. à une époque, free proposait un hebergement gratuit (et sans pub) pour l'ouverture d'une addresse mail chez eux. je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais ça coute rien d'aller voir. ce qu'il faut savoir c'est que les hébergements gratuits ne proposent en général que tu PHP comme langage coté serveuret qu'il sont limité en espace disque. mais tu n'en est pas encore là et pour commencer, ça te suffira amplement.

2) Comment afficher mon jeu sur le site web pour que les visiteurs puissent y jouer sans télécharger un fichier zip .
    La meilleure solution est donc le flash , comment faire pour convertir mon exe en .swf (flash) afin que le serveur compile et permette au client de jouer ?
    il n'existe pas, à ma connaissance du moins, d'outils pour convertir un exe en .swf. je dirai même (mais ce n'est que mon avis perso, tu trouveras des gens pour te dire que j'ai tort) que le le flash est voué à plus ou moins disparaitre et que c'est une mauvaise idée de faire un jeu en flash, d'autant que la license pour Flash est pas donnée.
    Une alternative à Flash est de faire ton jeu en HTML5, mais je connais pas trop ce domaine alors je vais pas pouvoir te conseiller plus que ça.
    personellement, je vois pas de problème à proposer un jeu en téléchargement plutôt qu'en direct sur le site.

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juin 2015
    Détails du profil

Activité : Lycéen

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse qui m'a beaucoup apporté

En fait , j'ai peur que quelqu’un s'approprie mon jeu ^^ , c'est pour ça que je cherche à éviter de le publier en zip

Discussions similaires

1. application à déployer sur le web
    Par SkimCelul dans le forum Déploiement/Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2013, 18h51
  2. integrer des applications jbuilder sur le web?
    Par okba70 dans le forum JBuilder
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2009, 22h49
  3. Application win32 sur serveur web
    Par istreen dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 16h18
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 16h44
  5. Comment porter uen application C# sur le Web ?
    Par olibara dans le forum C#
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2008, 22h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace