Bonjour,
j'effectue actuellement un stage de recherche en économie et on m'a demandé de traiter des données avec Matlab alors que mes connaissances en programmation sont limités à un cours de Java il y a quelques années.
J'ai donc un tableau excel qui contient 110928*11 donnée avec pour chaque ligne une case date de type : jj.mm.aa hh:mm et le reste des valeurs numériques relatives à mon étude. J'ai néanmoins 2 problèmes :
1)Lorsque j'importe mon fichier excel avec la fonction xlsread(), Matlab fait l'impasse sur les dates et stock les valeurs numériques dans une matrice 110928*10. J'ai cru comprendre que la fonction avait de la peine lorsqu'il avait beaucoup de données à traiter. J'ai essayé de diviser mon tableau en plusieurs fichiers, feuilles, différents formats d'excel, rien ne fonctionne.
2)Dans un deuxième temps j'ai besoin d'extraire seulement jj.mm.aa de la date complète jj.mm.aa hh:mm . J'ai pas trouvé la fonction dans la doc, donc je fais ce travaille sur excel, mais j'aimerais faire le travaille proprement dans matlab. comment puis-je ?
Merci pour votre aide
Partager