Bonjour,
voilà j'ai un petit soucis, je suis actuellement en train de migrer un serveur de fichier. J'ai fait mes copies avec robocopy qui m'a tout copié d'un serveur 2008R2 à un serveur 2012 Standard (avec déduplication).
J'ai également importé la clef de registre contenant les droits de partages et les droits NTFS, tout est OK à ce niveau là.
Mon but était à l'origine de migrer les données, puis ensuite de renommer le serveur 2012 afin qu'il reprenne le même nom que mon serveur 2008R2 (ça m'évitait de modifier tous mes scripts utilisateurs de connexions de lecteurs réseaux).
Le soucis, justement se trouve au niveau de ces scripts.
Quand mon serveur 2012 (avec le rôle serveur de fichier et de partages) prend le nom de mon ancien serveur de fichier, lorsque je me connecte en utilisateur standard comme en administrateur, je ne récupère plus les lecteurs réseaux faisant références à des dossiers partagés sur ce nouveau serveur. En revenant en arrière et en renommant tout comme c'était auparavant, la situation redevient normale, mes lecteurs réseaux sont correctement montés.
Je viens de fouiner un peu voir si une option s'était glissée par ci ou par là, mais j'avoue ne pas trouver grand chose...
Quelqu'un aurait-t-il une idée?
Merci d'avance!
Partager