bonjour à tous
voila j'ai crée une class reperage qui me retourne dans un terminal la variable distance entre le capteur a ultrason et l'obstacle en face.
je met cette class dans un "thread" et ca marche tres bien.
mais j'aimerais crée une autre class guidage qui grace la variable distance de ma class reperage permet de me guider. En gros est ce possible de lire une variable qui apartient a une autre classe? sachant que ma class guidage sera aussi un thread
comment faire car j'ai lu qu'avec les threads il fallait bien attendre que la variable soit arreter d'etre utiliser pour qu'un autre thread l'utilise.
en gros ca donnerait :
voici un extrait de mon code mais ca ne marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 import serial from threading import Thread class Reperage(Thread): def __init__(self,port): Thread.__init__(self) self.port=port def run(self): while True: distance = self.distanceLecture(self.port)# lecture de la distance + traitement de la donnee distance print(("la distance est de : {0}").format(distance)) def distanceLecture(self,port): """lecture de la distance + traitement de la donnee distance""" return distance class Guidage(Thread): def __init__(self,distance): Thread.__init__(self) self.distance= distance def run(self): while True: """traitement du guidage en fonction de la distance""" if __name__ == "__main__": port= serial.Serial('/dev/ttyAMA0',115200,timeout=1) t1 = Reperage(port) t2 = Guidage(distance)
merci d'avance pour votre aide
Partager