Bonjour,
Je suis entrain de créer un site annuaire, et il y a une partie "Agenda". Dans celle-ci les personnes membres peuvent ajouter des événements et après ces événements apparaissent chacun dans des onglets rangés par :
- en ce moment
- a venir
- passé.
Mon problème c'est que mes événements "en ce moment" ne s'affichent pas et je ne comprends pas pourquoi. J'ai regardé sur plein de forum, de site et sur la nomemclature php mais je n'ai pas trouvé d'où vient le problème.
Voici mon code qui ne marche pas pour la catégorie "En ce moment cela affiche les événement à venir or ce n'est pas le but :
Et maintenant voici la catégorie "a venir" qui elle fonctionne et affiche bien les événement qui n'ont pas encore eu lieu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <h2 class="souligne">En ce moment</h2> <?php $today = date("d-m-Y"); $reponse = $pdo->query("SELECT * FROM agenda WHERE duree = '$today'"); $donnees = $reponse->fetch(); // On affiche chaque entrée une à une while ($donnees =$reponse->fetch(PDO::FETCH_BOTH)) { ?> <h3><?php echo $donnees['titre']; ?></h3> <p><strong>Lieu</strong> : <?php echo $donnees['lieu']; ?></p>< <p><strong>Date</strong> : <?php echo $donnees['duree']; ?></p> <p><?php echo $donnees['description']; ?></p> <?php } $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête ?>
La seule différence c'est donc sur cette ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <h2 class="souligne">Evénements à venir</h2> <?php $today = date("d-m-Y"); $reponse = $pdo->query("SELECT * FROM agenda WHERE duree > '$today'"); $donnees = $reponse->fetch(); while ($donnees = $reponse->fetch(PDO::FETCH_BOTH)) { ?> <h3><?php echo $donnees['titre']; ?></h3> <p><strong>Lieu</strong> : <?php echo $donnees['lieu']; ?></p> <p><strong>Date</strong> : <?php echo $donnees['duree']; ?></p> <p><?php echo $donnees['description']; ?></p> <br/> <?php } $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête ?>Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $reponse = $pdo->query("SELECT * FROM agenda WHERE duree > '$today'");
Partager