Bonjour à tous,
Je rencontre un problème j'espère que vous pouvez m'aider.
Je créer une picturebox grâce à ce code :
Ensuite je souhaite avoir un aperçu avant impression de ma picturebox puis l'imprimer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub NouveauToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles NouveauToolStripMenuItem.Click With CreateEtiq .Location = New Drawing.Point(500, 250) .Size = New Drawing.Size(699.212598425, 302.362204724) .Visible = True .BackColor = Color.WhiteSmoke .BorderStyle = BorderStyle.FixedSingle End With Me.Controls.Add(CreateEtiq) End Sub
Mais malheureusement lorsque je clique sur aperçu avant impression j'obtiens une page blanche.. aucun signe de ma picturebox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub PrintDocument1_PrintPage(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs) Handles PrintDocument1.PrintPage Dim x As Integer = 500 Dim y As Integer = 250 Dim Width As Integer = 699.212598425 Dim Height As Integer = 302.362204724 Try e.Graphics.DrawImage(CreateEtiq.Image, x, y, Width, Height) Catch ex As Exception End Try End Sub 'Bouton impression' Private Sub ToolStripButton_Print_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ToolStripButton_Print.Click PrintDocument1.Print() End Sub 'Aperçu avant impression de létiquette' Private Sub ToolStripButton_PreviewPrint_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ToolStripButton_PreviewPrint.Click PrintPreviewDialog1.ShowDialog() End Sub
Je me doute que ça ne doit pas être la bonne méthode mais malgré plusieurs tentative je ne trouve pas la solution.
Une âme charitable peut-elle m'aider ?
Je vous remercie d'avance.

Répondre avec citation
Partager