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Python Discussion :

projet isn (boucle while)


Sujet :

Python

Mode arborescent

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  1. #1
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    Par défaut projet isn (boucle while)
    bonjour, je suis actuellement en classe de terminale S, j'ai un projet a rendre sur python, et j'aurais besoin de quelques petits conseil.
    pour résumer en gros, il s'agit d'un petit "jeux" ou le but est de parier entre 2 équipe et de cumuler un maximum d'argent.
    voici le programme sur lequel j'ai un problème:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ISN(2).py
     
    # Page d'acceuil du logiciel de paris 
    from tkinter import* # import des fonctions tkinter
    from PIL import Image, ImageTk
    import os
     
     
    def match() :
        c=50          #la variable c qui correspond à l'argent vaut 50
        while c>0  :  # tant que c est positif( tant qu'il y a de l'argent) continuez
            mise = int(entr3.get()) #choix la mise
            p = int(entr1.get()) # choix de la 1ere équipe
            n = int(entr2.get()) # choix de la 2eme équipe
            if case_un.get == 1: # choix de l'équipe gagnante en fonction de la case cocher (voir plus bas)
                w = 1
            else:
                w=2
     
     
                import random                   #importez une liste 
                k = random.randint(1,n+p)       #k est la liste allant de 1 a n+p
                if k<=p:                        # regarde si K est inférieur ou égale
                    a=1                         # si oui a prend la valeur 1
                else:
                    a=2                         #si non a prend la valeur 2
                if a== w:                       # si a est égale a w(équipe choisi comme gagnante)
                    c=c-mise+mise*(1/p+n)       # c prend la valeur de l'argent restant
                    print("vous avez gagnez, votre argent est de : ", c) # affiche l'argent restant
                else:                           #si a différent de w
                    c=c-mise                    #c prend la valeur de l'argent restant                       
                    print("vous avez perdu, votre argent est de : ", c) #affiche l'argent restant
     
     
        print("vous n'avez plus d'argent, la partie est fini ") #affiche la fin du jeu 
     
     
     
     
    def new_window1():
        fen2=Tk()
    def new_window2():
        fen3=Tk()
    # création de la fenetre principal
    fen1=Tk()
     
    # texte de la fenetre 1
    tex1 = Label(fen1, text='Bonjour sur qui voulez vous pariez ?', fg='blue')
    tex1.grid(row=0, column=1, sticky =E )
     
    # création du bouton quitter
    bouton_quitter = Button(fen1, text='Quitter', command = fen1.destroy)
    bouton_quitter.grid(row=0, column= 5)
     
     
     
     
     
    # création et placement des différents Label
    Label(fen1, text = 'sur qui misez vous ? : ').grid(row=4, column=2, sticky =W)
    Label(fen1, text = 'equipe 1 : ').grid(row=1, column=2, sticky =W)
    Label(fen1, text = 'equipe 2 : ').grid(row=2, column=2, sticky =W)
    Label(fen1, text = 'mise : ').grid(row=3, column=2, sticky=W)
    Label(fen1, text = ' Paris : 8 ').grid(row=1, column=0, sticky =W)
    Label(fen1, text = ' Toulouse : 7 ').grid(row=2, column=0, sticky =W)
    Label(fen1, text = ' Lyon: 6 ').grid(row=3, column=0, sticky=W)
    Label(fen1, text = ' Toulon : 5 ').grid(row=4, column=0, sticky =W)
    Label(fen1, text = ' Grenoble : 4 ').grid(row=5, column=0, sticky =W)
    Label(fen1, text = ' Lille : 3 ').grid(row=6, column=0, sticky=W)
    Label(fen1, text = ' Clermont : 2 ').grid(row=7, column=0, sticky =W)
    Label(fen1, text = ' Marseille : 1 ').grid(row=8, column=0, sticky =W)
     
    # création des différents champs d'entrée correspondant aux choix d'équipe et de la mise
    entr1 = Entry(fen1)
    entr2 = Entry(fen1)
    entr3 = Entry(fen1)
    entr1.grid(row=1, column=3, sticky =S)
    entr2.grid(row=2, column=3, sticky =S)
    entr3.grid(row=3, column=3, sticky =S)
     
     
     
    # création des cases à cocher pour choisir l'équipe gagnante
    case_un = IntVar()
    case_deux = IntVar()
     
    case1 = Checkbutton(fen1, text="la première équipe", variable=case_un)
    case2 = Checkbutton(fen1, text="la deuxième équipe", variable=case_deux)
     
    case1.grid(row=4, column=3)
    case2.grid(row=4, column=4)
     
    # création du bouton qui appel la fonction
    bouton_pari2 = Button(fen1, text='lancer le pari', command = match)
    bouton_pari2.grid(row=5, column=2)  
     
     
    fen1.mainloop()

    le programme marche cependant il tourne en boucle sans redemander a chaque fois une nouvelle mise ainsi que les 2 nouvelles équipes, y a-t-il une solution simple à cela ?


    merci de vos futur réponse et j'espère avoir été assez clair

    ps: pour le w =1 qui sert à choisir qu'elle équipe nous mettons gagnante c'est pour voir si le programme fonctionnait nous le changerons après avec un "checkbutton " sur Tkinter
    Images attachées Images attachées  

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