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| ISN(2).py
# Page d'acceuil du logiciel de paris
from tkinter import* # import des fonctions tkinter
from PIL import Image, ImageTk
import os
def match() :
c=50 #la variable c qui correspond à l'argent vaut 50
while c>0 : # tant que c est positif( tant qu'il y a de l'argent) continuez
mise = int(entr3.get()) #choix la mise
p = int(entr1.get()) # choix de la 1ere équipe
n = int(entr2.get()) # choix de la 2eme équipe
if case_un.get == 1: # choix de l'équipe gagnante en fonction de la case cocher (voir plus bas)
w = 1
else:
w=2
import random #importez une liste
k = random.randint(1,n+p) #k est la liste allant de 1 a n+p
if k<=p: # regarde si K est inférieur ou égale
a=1 # si oui a prend la valeur 1
else:
a=2 #si non a prend la valeur 2
if a== w: # si a est égale a w(équipe choisi comme gagnante)
c=c-mise+mise*(1/p+n) # c prend la valeur de l'argent restant
print("vous avez gagnez, votre argent est de : ", c) # affiche l'argent restant
else: #si a différent de w
c=c-mise #c prend la valeur de l'argent restant
print("vous avez perdu, votre argent est de : ", c) #affiche l'argent restant
print("vous n'avez plus d'argent, la partie est fini ") #affiche la fin du jeu
def new_window1():
fen2=Tk()
def new_window2():
fen3=Tk()
# création de la fenetre principal
fen1=Tk()
# texte de la fenetre 1
tex1 = Label(fen1, text='Bonjour sur qui voulez vous pariez ?', fg='blue')
tex1.grid(row=0, column=1, sticky =E )
# création du bouton quitter
bouton_quitter = Button(fen1, text='Quitter', command = fen1.destroy)
bouton_quitter.grid(row=0, column= 5)
# création et placement des différents Label
Label(fen1, text = 'sur qui misez vous ? : ').grid(row=4, column=2, sticky =W)
Label(fen1, text = 'equipe 1 : ').grid(row=1, column=2, sticky =W)
Label(fen1, text = 'equipe 2 : ').grid(row=2, column=2, sticky =W)
Label(fen1, text = 'mise : ').grid(row=3, column=2, sticky=W)
Label(fen1, text = ' Paris : 8 ').grid(row=1, column=0, sticky =W)
Label(fen1, text = ' Toulouse : 7 ').grid(row=2, column=0, sticky =W)
Label(fen1, text = ' Lyon: 6 ').grid(row=3, column=0, sticky=W)
Label(fen1, text = ' Toulon : 5 ').grid(row=4, column=0, sticky =W)
Label(fen1, text = ' Grenoble : 4 ').grid(row=5, column=0, sticky =W)
Label(fen1, text = ' Lille : 3 ').grid(row=6, column=0, sticky=W)
Label(fen1, text = ' Clermont : 2 ').grid(row=7, column=0, sticky =W)
Label(fen1, text = ' Marseille : 1 ').grid(row=8, column=0, sticky =W)
# création des différents champs d'entrée correspondant aux choix d'équipe et de la mise
entr1 = Entry(fen1)
entr2 = Entry(fen1)
entr3 = Entry(fen1)
entr1.grid(row=1, column=3, sticky =S)
entr2.grid(row=2, column=3, sticky =S)
entr3.grid(row=3, column=3, sticky =S)
# création des cases à cocher pour choisir l'équipe gagnante
case_un = IntVar()
case_deux = IntVar()
case1 = Checkbutton(fen1, text="la première équipe", variable=case_un)
case2 = Checkbutton(fen1, text="la deuxième équipe", variable=case_deux)
case1.grid(row=4, column=3)
case2.grid(row=4, column=4)
# création du bouton qui appel la fonction
bouton_pari2 = Button(fen1, text='lancer le pari', command = match)
bouton_pari2.grid(row=5, column=2)
fen1.mainloop() |
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