Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait usage de code Python depuis un programme WinDev, et si oui, quelle méthode avez-vous utilisé?
Merci par avance.
Laurence.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait usage de code Python depuis un programme WinDev, et si oui, quelle méthode avez-vous utilisé?
Merci par avance.
Laurence.
Hello Laurence,
c'est faisable mais cela dépend de la complexité du code python à exécuter.
Voilà comment faire en utilisant activepython de ActiveState Software disponible ici
Attention c'est un produit payant sauf pour la version community qui est pour un usage personnel non commercial.
1 - Installer activePython
2 - Voici comment par exemple ensuite utiliser Python dans windev :
Que cherches-tu à faire en code python ? Ne peut-on pas le faire dans un autre langage ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 // on utilise l'objet automation MSScriptControl.ScriptControl sc est un objet Automation "MSScriptControl.ScriptControl" // on choisit le langage Python sc>>Language = "python" // exemple d'import de module python sc>>ExecuteStatement ("import os") // exécution de code python , ici récupération du répertoire courant Trace (sc>>Eval("os.getcwd()"))
Ami calmant, J.P
Merci beaucoup JP, je vais essayer tout ceci.
En fait je cherche à automatiser la prise de paris sportifs sur des sites en lignes comme bet365 par exemple.
Sur le site http://www.sportshacker.net/posts/au...placement.html, il y a un exemple en Python, voilà pourquoi je me dirige plutôt vers Python, mais si il y a une autre manière plus simple pouvant être intégré à WinDev, je suis preneuse.
Cordialement,
Laurence.
Hello,
à mon avis tout ce qui est fait dans les fonctions python de ton site peut être fait avec les fonctions http de windev. Il ne reste plus qu'à traduire![]()
Ami calmant, J.P
hello,
c'est koi le reste par exemple ? le plus difficile c'est de comprendre ce qui est fait en python mais c'est certain qu'on peut reproduire l'équivalent en windev.
Par exemple pour la fonction Dump_cookies on peut faire :
ce qui donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 HTTPCookieGère(".paddypower.com", Vrai) // Requête vers le site www.paddypower.com HTTPRequête("www.paddypower.com/bet/") // Lecture du tableau de cookies renvoyé par le site tabCookie est un tableau de Cookies unCookie est un WL.Cookie tabCookie = HTTPCookieRécupère(".paddypower.com") Trace("Le site www.paddypower.com stocke actuellement " + tabCookie..Occurrence + " cookies localement.") POUR TOUT unCookie DE tabCookie Trace("Nom cookie : ",unCookie.Nom," - valeur : ",unCookie.Valeur) FIN
Ami calmant, J.PLe site www.paddypower.com stocke actuellement 14 cookies localement.
Nom cookie : PP_Login - valeur :
Nom cookie : CID - valeur : -1
Nom cookie : PP_LOGIN_UID - valeur : 1431728800
Nom cookie : PREV_REQ - valeur :
Nom cookie : COUNTRY_CHECK - valeur : 044354f9895c61153061971f14453678b9a88fc48ea9331db8096276a5479843727b6e287083abf6453f7b2997406933ed5f24c8c457e4c563114adb7a73a0416511c328e9779e177f1e6abb9e
Nom cookie : CC - valeur : FR
Nom cookie : BIR_REQ_ID - valeur :
Nom cookie : PPBETLEGFORMAT - valeur : stamp|leg_sort|price_type|lp_num|lp_den|hcap_value|prev_lp_num|prev_lp_den|prev_hcap_value|ocv_id|bir_index|banker|bet_origin|market_tags|selections|bet_summary_cpn|bet_summary_evocgrp|link_list|can_combi|is_enhanced_odds|alt_selns|hide_leg|added_due_to_alts|leg_num|disporder|leg_type|stake|mult_incl|displayed_lp_num|displayed_lp_den|displayed_hcap
Nom cookie : PPBETLEG - valeur :
Nom cookie : PPBETMULTI - valeur :
Nom cookie : PPBETRECEIPT - valeur :
Nom cookie : PREFS - valeur :
Nom cookie : P_PREFS - valeur : LANG=en
Nom cookie : ALERTS - valeur : 0|0
Partager