Bonsoir, je cherche a contrôler un text inséré dans une textbox non-éditable par l'utilisateur.
je cherche a l'éditer quand je le veut par un fichier txt sur un ftp
Merci Thomas
Bonsoir, je cherche a contrôler un text inséré dans une textbox non-éditable par l'utilisateur.
je cherche a l'éditer quand je le veut par un fichier txt sur un ftp
Merci Thomas
si j'ai bien compris ce que tu souhaite faire.
Il te suffirais de telecharger le fichier texte sur ton serveur ftp avec la methode :
l'afficher ensuite dans la textbox de l'utilisateur que tu aura défini comme non éditable (enabled=false)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part My.Computer.Network.DownloadFile(address/fichier.txt ,destinationFileName ,userName ,password)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TextBox1.Text = System.IO.File.ReadAllText(fichier.txt)
Je n'ai pas compris je me retrouve avec 6 erreurs
adress n'est pas déclaré
destinationfile name n'est pas déclaré
fichier n'est pas déclaré
password n'est pas déclaré
username n'est pas déclaré
et le password username vient d'où ? Vous ne m'avez rien expliqué...
Comme le titre l'indique je suis débutant
Bonjour,
Une petite recherche sur Computer.Network.DownloadFile vb.net
La première occurence (msdn) donne les explications.
Le Cours VB.NET de Philippe Lasserre est une mine d'information, très bien pour apprendre.
Traductions d'articles :
La mémoire en .NET - Qu'est-ce qui va où ?
Architecture DAL de haute performance et DTO ; Version C# : Partie 1,Partie 2,Partie 3 — Version VB.NET : Partie 1,Partie 2,Partie 3
N'hésitez pas à consulter la FAQ VB.NET, le cours complet de Philippe Lasserre et tous les cours, articles et tutoriels.
Hey,
Toutes ces erreurs sont normales, il faut tu remplace ces informations avec ce qui correspond. Par exemple, username, tu met le nom d'utilisateur dans ton code et non 'username', password idem, tu metadress n'est pas déclaré
destinationfile name n'est pas déclaré
password n'est pas déclaré
username n'est pas déclaréEnfin tu met pas azerty123 si c'est pas le mot de passe de ton ftp, hein, tu met le bon :p
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part My.Computer.Network.DownloadFile(address/fichier.txt ,destinationFileName ,jeanlouisdu59 ,azerty123)
Et pareil pour address, ficher.txt etc !
Allez courage !
Cdt,
Partager