bonjour
je me tourne vers vous car j'ai un projet de robotisme et pour ce faire j'ai essayer de commencer a modeliser dans solidworks et l'importer dans matlab et le simuler a l'aide de simmechanic.
deja juste en exportant de solidworks j'ai plein de message d'erreur.
(Constrained Parts: bracket_U_base-1, base
Constrain Name: Coïncidente4
Error Details: Unsupported constrain type. A weld joint has been added between the constrained parts.)

toute fois j'essais d'ouvrir le model simmechanic ca m'affiche trop de bloc que je ne m'attendais pas ....
sincerement je suis nouveau dans simmechanic et solidworks je me bat depuis plus de 2 mois a comprendre mais sur matlab ca ne va pas ... s'il vous plais pourriez vous me preter de votre temps precieux. merci d'avance

jai modeliser 3 corps :
== bracket_U_base1 (le socle qui soutient le servomoteur )
== servo moteur servo_MG996R_base1
== bracket_lon_U_base1 (relier au pignon du moteur par une contrainte de rotation )

mes question sont les suivantes :
--le rootpart est il necessaire ? car ayant suivant beaucoup de video ils ne le mettent pas .... et pourquoi a t'il 2 entre et une sortie
--les welds pourrais je les enleves (eux tous ont le mm systeme de coordone [0.57735,0.57735,0.57735]) ? et pourquoi apparait il si nombreux (es ce du aux contraintes fait lors de l'assemblage dans solidworks?) s'ils sont necessaire comment les parametres pour un bon fonctionnement du point de vu systeme de coordonne (quel coordonne y mettre)?
-- mon mecanisme est simple jaurai que le moteur face tournee mon socle en long en U (bracket_lon_U_base1 ) ... et je onstate que j'ai pas de joint rotoide ... donc aurai je mal fait les contraintes dans solidworks ?
merci

Nom : simm.png
Affichages : 1024
Taille : 195,2 KoNom : Untitled1.png
Affichages : 944
Taille : 56,7 Ko