Bonjour tous le monde ,
Je veux ajouter à mon projet Android une nouvelle Activity tel que ce dernier va s’exécuter au premier lieu aprés l'ajout.Y a t il quel qu 'un qui peut m informer comment faire ça !!!!!
Bonjour tous le monde ,
Je veux ajouter à mon projet Android une nouvelle Activity tel que ce dernier va s’exécuter au premier lieu aprés l'ajout.Y a t il quel qu 'un qui peut m informer comment faire ça !!!!!
Bonjour,
si tu utilises Eclipse , bouton droit sur le dossier src --> New ---> Class , tu mets le nom de ton Activity et dans superclass tu mets : android.app.Activity
si tu utilises Android Studio , bouton droit sur le dossier src ou java --> New ---> Activity et tu choisis le type de ton activity : Example blank Activity
Pour que cette dernière s'éxécute en premier lieu,
il faut ajouter les lignes suivantes à ton fichier AndroidManifest.xml, à l'intérieur des balises déclarant ta nouvelle activité :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <activity android:name="com.example.tonapp.ta_nouvelle_activite" android:screenOrientation="portrait" ..................................................... > <intent-filter> <action android:name="android.intent.action.MAIN" /> <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" /> </intent-filter> .............................. </activity>
Partager