Bnjour,
qqu'un saurait comment stocker un fichier bianire (genre pdf) dans une base de données mysql?
Merci.
Bnjour,
qqu'un saurait comment stocker un fichier bianire (genre pdf) dans une base de données mysql?
Merci.
Stock le chemin du ficheir et archive le correctement sur le disque.
Il n'est pas recommendé de stocker des fichier entier dans une BDD, ca va alourdir tes traitements. Une base de données n'est pas faites pour stocker des fichier de plusieurs Mo.
C'est vrai c'est une bonne alternative, je t'en remercie.
Mais, c'est quand même plus simple de les stocher dans la base du fait qu'ils ne sont pas visible de tous, sur un serveur. Il faudrait bien entendu protéger les dossiers du serveur (ce qui implique un déployement plus lourd). Alors qu'un simple stockage dans la base serait suffisant. De plus je ne pense pas que stocker un fichier dans une base soit plus lend ou plus lourd que de le copier via le réseau.
Merci quand même.
Attention, si tu as une table avec un champ comportant un fichier pdf.
Lorsque tu va faire des requetes sur cette table tu va mettre ton SGBDR à genoux. Genre une jointure avec des fichier de 10 Mo c pas géniales.
J'exagère bien sure mais il faut prendre ca en compte. Il me semble plus "pratique" d'avoir un espace en lecture seule contenant les fichiers et de ne stocker que les chemins d'accès.
C'est mon avis et je le partage![]()
Partager