bonsoir,
que j'explique j'ai codé un chat en python/tkinter , le soucis qui me vient c'est que je n'arrive pas a faire une actualisation automatique des messages recus du serveur --> au client
pour remedié a ca j'ai fait en attendant un bouton me permettant d'actualiser automatiquement
j'aimerai la remplacer par une boucle infinie avec un time sleep de 0.750s et que cette boucle infini appel ma méthode actualiser , j'ai essayé mais en vain ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 self.bouton_actualiser = Button(self, text="Actualiser", command=self.actualiser) self.bouton_actualiser.pack(side=BOTTOM)
voici la fonction actualiser :
Merci de votre aide d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 def actualiser(self): #On recoit les messages du serveur messages_recu = self.connexion_avec_serveur.recv(1024) messages_recu = messages_recu.decode() nombre_de_messages = 0 for caractere in messages_recu: if caractere == '=': nombre_de_messages += 1 if nombre_de_messages != 1: messages_recu = messages_recu.split("=") if nombre_de_messages == 1: messages_recu = [messages_recu[:-1]] for message_recu in messages_recu: if self.nom_utilisateur in message_recu: couleur = 'red' else: couleur = 'blue' Label(self, text=message_recu, fg=couleur).pack(fill=X)
Partager