bonjour 
j'ai un fichier excel avec une formule qui traite 499947 lignes ,alors que la conversion du fichier xlsx vers un .csv se fait dans un serveur ou il existe l'office 2003(nombre de ligne est limité à 65536) 
j'ai crée un script VBS pour changer le nombre de ligne à traiter dans la formule mais il génére des erreurs:
la ligne suivante corrige seulement la cellule2 de la colonne A
objWorksheet.range("A2:A2").FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC2,mapping!R4C5:R65536C6,2,0)"
je ne connais pas le nombre exact des lignes à traiter puisqu'il est variable ,je fait
objWorksheet.range("A2:A65536").FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC2,mapping!R4C5:R65536C6,2,0)"
cela prend beaucoup de temps pour générer le fichier .csv ,et ce fichier contient plus les lignes correctes des lignes avec #N/A,
je ne sais pas comment faire pour que ma formule s'applique seulement sur les lignes non vides 
sinon est ce qu'il existe une autre manière pour faire passer ma conversion de xlsx à csv sans changer la formule en sachant que dés le lancement du script il y a la génération de l'erreur
---------------------------
Microsoft Office Excel
This file was created in a newer version of Microsoft Excel. The file has been converted to a format you can work with, but the following issues were encountered. The file has been opened in read-only mode to protect the original file.
- This workbook uses more rows and/or columns than are supported in this version of Excel. Any data outside 256 (IV) columns by 65,536 rows will not be opened. Any formula references to data in this region will return #REF! error.
OK
Partager