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Windows Forms Discussion :

[C#][OpenGL] Quelle bibliothèque pour utiliser OpenGL en C#


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
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    Par défaut [C#][OpenGL] Quelle bibliothèque pour utiliser OpenGL en C#
    Bonjour,

    Je souhaite créer une application winform avec un panel utilisant OpenGL.
    J'ai vu que plusieurs bibliothèques permetaient d'utiliser OpenGL dans une appli .NET comme Tao ou CsGL.

    Quel est votre sentiments sur ses bibliothèques et quels en sont, d'apres vous, leurs avantages et inconvénients respectifs ?

    Merci

  2. #2
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    Il me semble que GDI+ te permet de fair pas mal de chose.

  3. #3
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    Salut .

    OpenGL est très bien si tu veux faire des scenes complexes et que tu cherches la portabilité de ton App avec Mono sous Linux/Mac.

    Sinon si c'est pour faire des choses "simples" tracer des lignes, de rectangle etc etc, GDI+ est fait pour ça et fonctionne aussi sous Mono.

    Donc c'est en fonction de ton projet.

    Sinon le Tao Framework est le projet reprennant tout les projets de OpenGL en dotnet c'est en quelque sorte une fusion.

  4. #4
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    Ce n'est pas pour tracer des lignes ou des rectangles. Ce que je souhaite, c'est ajouter une IHM winform autour d'un viewer OpenGL.


    La premiere étape est de le faire fonctioner sous MS .NET pour windows.

    Ensuite, oui ça serait bien de le faire fonctionner avec Mono pour Mac et Linux.

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Sodangbe
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    Sinon si c'est pour faire des choses "simples" tracer des lignes, de rectangle etc etc, GDI+ est fait pour ça et fonctionne aussi sous Mono.
    j'aimerais savoir ou trouver des cours sur l'utilisation de GDI+

  6. #6
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    salut

    j'ai eu exactement le meme probleme que toi
    j'ai essayé CsGl, Tao et meme une mini lib venant de nehe
    le probleme c'est que ces lib marche tres bien lorsque elles sont utilisées pour afficher dans une form, par contre lorsque tu veux faire un controle 3D avec plein d'interface autour, selon ton os tu risque d'avoir pas mal de probleme

    peu etre les ai je mal utilisées mais quand je le faisait chez moi avec un pc recent avec xp, ca passais a peu pres correctement, par contre a mon boulot avec un pc vieux de 2 ans et win2000 , c'est inutilisable.

    cela certainement du fait que ces lib, utilisent l'api win32, sans passer correctement par le framework .net
    quand tu n'as que ton control openGl ca passe sans probleme
    mais si tu as des dizaines de control avec des sytemes d'onglet... enfin un tool consequent, ca marche pas trop

    dans mon cas j'ai été obligé de me rabatre sur directx, qui lui est integré au framework, du coup plus de probleme

    reste a expeer qu'ils intergrent OpenGl dans une prochaine version du framework, mais bon faut pas rever

  7. #7
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    Je vais essayer Tao et CsGL.
    Vu que je n'ai pas énormément de composants IHM autour ça devrait aller.
    Sinon, je laisserai tomber mon idée d'utiliser des winforms et je ferai autrement.

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