Bonjour,

J'ai un code qui me permet de remplir une liste à l'aide d'une requête SQL puis de récupérer la valeur de la liste en cliquant sur le bouton "Consulter". Quand je clique sur le bouton cela m'affiche alors les données correspondants au critère. Le problème est que lorsque je clique sur le bouton ça réinitialise la liste à la première valeur alors que je voudrais que ça affiche la valeur que j'ai choisi.
Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22

<?php
try{
	 $c = new PDO("mysql:host=$host;dbname=$dbname",$login,$password);//Connexion à la base de données
	 $c->exec("set names utf8");
	 $req1= "SELECT ID_entreprise,Nom_entreprise FROM entreprise";// Requête récupérant les entreprises

echo "<p><Presentation><form input type='search' method='post' action='Portefeuille.php'><SELECT name='nom' size='1'>"; //Formulaire contenant une liste déroulante

foreach($c->query($req1) as $l)// On remplit la liste déroulante à l'aide de la requête
{        $identreprise=$l["ID_entreprise"];
         $nomentreprise=$l["Nom_entreprise"];
		 echo  "<option value=".$identreprise. ">".$nomentreprise."</option>";// Ajout liste
}

echo "</SELECT> <input type='submit' value='Consulter' name='ok' /></fieldset></p></Portefeuille></Presentation></p>"; // Bouton permettant la validation
       if (isset($_POST['ok']))
         {
          $Choixidentreprise=$_POST['nom'];// Récupère l'entreprise choisie dans la liste
		   // Requête contenant les informations de l'entreprise sélectionnée
	     $req2= "SELECT Nom_entreprise,Description,Nom_secteur,Pourquoi FROM entreprise,secteur where entreprise.ID_entreprise=".$Choixidentreprise." and entreprise.ID_secteur=secteur.ID_secteur";
?>