Bonjour
Est il possible d'avoir plusieurs fichiers préférences pour une seule activité.
en fonction du bouton appuyer sur l'activité précédente j'aimerai chargé des préférences différentes a l'ouverture de la deuxième activité.
Merci d'avance
Gilles
Bonjour
Est il possible d'avoir plusieurs fichiers préférences pour une seule activité.
en fonction du bouton appuyer sur l'activité précédente j'aimerai chargé des préférences différentes a l'ouverture de la deuxième activité.
Merci d'avance
Gilles
Bonjour,
tu fais référence à SharedPreferences lorsque tu écris "fichiers préférences" ?
Bonjour
Oui c'est cela désolé de ne pas avoir employé le bon jargon, je suis débutant.
Je me posais également la question, du temps de chargement d'un fichier SharedPreferences s'il était gros (environ 100 lignes)
Parce que si je ne peux pas avoir plusieurs SharedPreferences sur une activité, je peux toujours les répartir en categories.
Mais la lecture risque de prendre du temps, qu'en pensez vous?
Oui tu peux nommer tes fichiers préférences donc en avoir plusieurs. Après un fichier de 100 lignes ca consomme que dalle.
Merci pour la reponse
Aurais tu la manière de faire le deuxieme fichier ainsi que pour le lire
je fais le premier comme cela s'il n'a jamais été fabriquer
je le lis comme cela
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PreferenceManager.setDefaultValues(this, R.xml.pref_ipx, false)
comment faire avec le deuxieme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Relais.setDescriptionRelais(prefs.getString("relais_"+i, ""));
Merci
Gilles
ca serait plutôt comme ceci qu'il faudrait faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SharedPreferences pref1 = getSharedPreferences("My_FIRST_PREF", Context.MODE_PRIVATE); SharedPreferences pref2 = getSharedPreferences("My_SECOND_PREF", Context.MODE_PRIVATE); //Lorsque tu veux ajouter dans les preferences 1: pref1.edit().putString("name", "ma_chaine").apply(); //récupérer cet élèment ajouté pref1.getString("name", ""); //idem avec les preferences 2 pref2.edit().putString("name", "ma_chaine").apply(); pref2.getString("name", "");
Partager