Bonjour
J'ai deux siteq hébergés à des endroits différents, il y en a un qui n'a pas de base de données, est-ce possible de se connecter à la base de donnée de l'autre et comment faire?
Merci
Bonjour
J'ai deux siteq hébergés à des endroits différents, il y en a un qui n'a pas de base de données, est-ce possible de se connecter à la base de donnée de l'autre et comment faire?
Merci
Bonjour,
Si tu utilise PDO tu peux faire:
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $db = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=developpez', 'Utilisateur', 'motdepasse');
HostL'adresse d'où est hébergée ta base de données
DBnamenom de ta base de données
Pensez à regarder nos cours et tutoriels PHP ainsi que notre FAQ PHP avant de poser votre question!
Un message vous a aidé, n'oubliez pas le
merci Kreepz, il a le bon chemin mais j'ai pas les droit comme si j’avais pas le bon utilisateur et mot de passel'hébergeur est-ce qu'il doit activer de quoi pour que ça marche ???
L'erreur me donne ca:
Mysql Error:Access denied for user 'web161'@'localhost' (using password: NO)
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 abstract class PdoConnect { const DRIVER = 'mysql'; const HOST = 'gconception.ca'; const PORT = '2083'; const DATABASE_NAME = 'base'; const USER = 'utilisateur'; const PASSWORD = 'motdepasse'; protected $pdo; public function __construct() { $dsn = self::DRIVER.':host='.self::HOST.';dbname='.self::DATABASE_NAME; try { $this->pdo = new PDO($dsn, self::USER, self::PASSWORD); } catch (PDOException $e) { throw new Exception('Connexion a la base de donnee impossible : '.$e); } } }
Dans le cpanel / Bases de Données / Gestion Connexion à Distance MySQL / puis inscrit l'adresse ip de l'ordinateur distant
Partager