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Android Discussion :

Tracer une ligne d'un point à un autre


Sujet :

Android

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Tracer une ligne d'un point à un autre
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si il est possible avec java android, de pouvoir tracer une ligne d'un point à un autre. pour le moment j'arrive a tracer une ligne mais seulement en faisant glisser mon doigt sur l’écran, j'aimerai savoir si on peut cliquer une première fois sur l’écran pour indiquer la position du point de départ et cliquer une seconde fois pour indiquer le point d'arrivé

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Oui tu peux tracer une ligne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Paint paint = new Paint();
    paint.setColor(Color.BLACK);
    canvas.drawLine(x1, y1, x2, y2, paint);
    Je pense que tu sais comment récupérer tes variables x1, y1, x2, y2 puisque tu sais dessiner en glissant ton doigt

  3. #3
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    Par défaut
    Je vous remercie de votre réponse, mais elle ne réponds pas exactement à la mienne, car je sais qu'on peut dessiner une ligne comme cela mais ce que je voudrais savoir c'est au niveau des événements, mon code est le suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
    		v.performClick();
     
    		switch (event.getAction()) {
    		case MotionEvent.ACTION_DOWN:
    			startx = event.getX();
    			starty = event.getY();
    			return true;
    		case MotionEvent.ACTION_MOVE:
    			onTouchMove(event);
    			return true;
    		case MotionEvent.ACTION_UP:
    			endx = (float) (event.getX());
    			endy = (float) (event.getY());
    			nvlElt = Ligne
    					.LigneTest("Test", startx, starty, endx, endy, 10, 90);
    			command = new AddCommand(plan, nvlElt);
    			CommandManager.getInstance().execute(command);
    			plan.invalidate();
    			break;
    		}
    		return false;
    	}
    mais il me permet de tracer une ligne seulement en appuyant sur l’écran d'un point de départ à un point d'arriver sans relâcher mon doigt de l’écran. Ce que j'aimerai faire c'est appuyer une première fois sur l’écran et une deuxième fois et à partir de là que mon trait se dessine.

  4. #4
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    Par défaut
    Je pense que ton code est bon et que tu y es presque. Il suffit de l'améliorer un peu.
    Est ce que ce code te parle :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private boolean secondPoint = false;
    public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
    		v.performClick();
     
    		switch (event.getAction()) {
    		case MotionEvent.ACTION_DOWN:
    			startx = event.getX();
    			starty = event.getY();
    			return true;
    		case MotionEvent.ACTION_MOVE:
    			onTouchMove(event);
    			return true;
    		case MotionEvent.ACTION_UP:
    			if (secondPoint)
    			{
    				endx = (float) (event.getX());
    				endy = (float) (event.getY());
    				nvlElt = Ligne
    						.LigneTest("Test", startx, starty, endx, endy, 10, 90);
    				command = new AddCommand(plan, nvlElt);
    				CommandManager.getInstance().execute(command);
    				plan.invalidate();
    				secondPoint = false;
    			}
    			else
    				secondPoint = true;
    			break;
    		}
    		return false;
    	}
    En gros, il te suffit d'ajouter un booleen afin de savoir si tu pointes le 1er ou le 2ème point.

    C'est à tester bien sûre.

  5. #5
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    Merci pour la réponse, je viens de tester mais çà ne marche toujours pas c'est bizarre ...

  6. #6
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    Je t'invite donc à debuguer et voir ce qui se passe.

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