Bonjour a tous!
Je m'y connais pas du tout en programmation web (je fais plutot dans le dev mobile) et je voulais faire un outils assez simple pour simplifier la vie de quelques potes et la mienne par la meme occasion.
En gros, je veux creer une page web simple, avec 2 champs dessus et une fois ces champs remplis un script python fait un peu de traitement et renvoie le resultat.
J'ai cherche un peu, je suis tombe sur des trucs que je connais pas du tout les cgi-bin j'y ai mis un script python, j'ai fais une page et jusque la aucun probleme, mon script python printait gentillement mon hello world + resultats des champs de la page html.
La ou ca se corse c'est que j'ai eu besoin de faire un peu de traitement et d'aller parser des pages internets pour recup des traductions (disont que je peux pas faire autrement, c'est des traductions tres specifiques)
Je me fais le script en local et une fois en ligne, il ne fonctionne pas.
Voila ce que j'ai en erreur.The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, postmaster@xxxxx.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Pour info je suis sur l'hebergement de base mutualise ovh.
Je prend mon fichier je vire des trucs, puis plus de trucs, j'en arrive a un test tout con:
Pour meme erreur. J'imagine que j'ai pas le droit d'utiliser urllib ou peut-etre qu'il faut faire quelque chose de particulier (et c'est la que j'espere que vous pourrez m'aider :D)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #!/usr/bin/env python # -*- coding: utf-8 -*- import cgi import cgitb from urllib2 import urlopen cgitb.enable() response = urlopen('http://python.org/') html = response.read()
Donc pour faire simple, comment ou quoi utiliser pour recuperer les donnees d'une page web dans un script python et dans ces conditions?
Est-ce que c'est possible d'apeller du python autrement que par ce cgi-bin truc?
Est-ce qu'il faut configurer un truc que j'ai pas fais?
Merci!
Partager